Eto’o: 20.000$ le but, 10.000$ la passe décisive….

Posté le 11 novembre 2012 par

x44

Outre le fait d’être le footballeur le mieux payé de la planète, Samuel Eto’o reçoit aussi des primes monstrueuses à Makhatchkala…

Samuel Eto’o | @IconSport

On se doutait bien qu’en signant à Makhatchkala, en Russie en 2011, pour un salaire astronomique de 20,5 millions d’euros net par saison, l’attaquant camerounais Samuel Eto’o avait aussi négocié des primes à la performance. Grâce à L’Equipe Magazine, ce week-end, on en est sûr désormais.

Un but marqué rapporte plus de 15.000€ à Eto’o

Car le magazine nous apprend qu’à chaque fois que Samuel Eto’o délivre une passe décisive, il reçoit la somme de 10.000 dollars soit tout de même près de 7.800 euros pour donner un caviar ! Et il y a mieux encore puisqu’à chaque but qu’il marque, Samuel Eto’o gagne 20.000 dollars ; plus de 15.000 euros !

Une quarantaine d’euros gagnés par minute par Samuel Eto’o !

C’est énorme d’autant que Samuel Eto’o est déjà grassement payé à l’Anzhi Makhatchkala. Il lui faut en effet moins de 7 heures pour gagner les 15.000 euros d’un but sachant que la star camerounaise gagne une quarantaine d’euros environ chaque minute qui s’écoule. Il peut, avec tout cet argent, en reverser d’autant plus facilement, chaque année, à son association.

44 réflexions au sujet de « Eto’o: 20.000$ le but, 10.000$ la passe décisive…. »

  1. Name Japhèt Fotso

    Ah,le pichichi,ya pas photo.c’est mérité.Son club ne se plaint pas.Savez vous combien Set fait gagner à son club?(Image,prestige,finance,notoriété…Uefa) Vous ne voyez que les 10% qu’on lui donne.Paapi t’es le meilleur.Ya pas de cadeau dans ce monde là.D’ailleurs,prochainement nous allons négocier à la hausse.

    Répondre
  2. Name sylla inza

    c est le résultats des bon sacrifice que Samuel fait chaque jour que dieu fait vraiment il est trop gentil garcon humble tres polie moi je lai trop vue a abidjan faire des don aux pouvres et aussi quand il arrive a l aeroport d abidjan tout le monde veut le toucher pour sa gentilles samuel tu va gagner plus que tout ca inn cha alla que dieu te benise

    Répondre
  3. ali lamarre

    je ne sais ce que je peux dire a ton sujet grand frere. Koffi Olomidé avait affirmer qu’il était la lettre A. cad le debut de lalphabet. mais je constate simplement que toi là toi là tu es la sommité des sommité. papi ma femme et moi tavons confirmé, et rien ne peut nous enlevé cela de la tete. t le king. 40 euros par minutes c’est rien pour une valeur sure comme toi, fo kon double cet argent. que de benediction
    ali de biyem assi

    Répondre
  4. Name sadio

    mon grand continue d aider les pauvres dieu d aidera et tu marquera encore plus de but et plusieurs passe desicive mci et ont rend grace au bon dieu.

    Répondre
  5. Name nickylafleur

    vive toi Samy t’es mon idole! franchement c’est rien cet argent vu ce que tu fais et ce que tu donnes.Que Dieu te bénisse abondamment et qu’il multiplie cet argent!
    Bravooooooooooooooooooooooooooo!

    Répondre
  6. NameNyandwi

    Félicitations Sam,tu fais honneur à l’Afrique
    Pense à investir cette manne en Afrique pour donner de l’emploi à tes frères et sœurs africains

    Répondre
  7. Alpha

    vas de l’avant petit. Tu as tout donné à tes clubs européens. Avant de raccrocher faut marquer à jamais les esprits dans ton pays le Cameroun en lui offrant le meilleur cadeau; cad un trophée continental, il ne se fait pas tard. En plus pense à la reconversion après le foot.
    Alpha de Yaoundé.

    Répondre
  8. Name oulabos

    je suis vraiment très fier de ce digne fils d’Afrique pour qui le monde du football à des yeux très doux.fasse Dieu que les autorités de la fédération camerounaise de foot l’associe étroitement aux décisions concernant ce sport afin de le booster comme jamais.Merci Eto.

    Répondre
  9. François Moneyesok

    Les gens ne doivent pas être jaloux de ton talent; tu es d’abord un bon négociateur et ces primes doivent d’ailleurs prendre du poids. Ensuite, ton pays attend que tu mettes aussi cet argent au service du football camerounais qui a touché le fond depuis des années. Vivement que tu viennes gérer notre fédération comme Kalusha Bwalya le fait pour son pays. Les charlatans ont investi les lieux et sont en panne d’imagination.

    Répondre
  10. YAC

    ETO’O est le meilleurs sportif Africain de tout les temps.
    Par sa générosité Dieu lui ouvre toujours une nouvelle voie de gagner d’avantage dans sa vie.
    Il dit « ce que Dieu m’a donnée je le partage avec mes frère Africain……..

    Répondre
  11. Name Bibiang

    Dommage que le temps passe.Ns souhaiterions t’avoir encore pendant au moins dix ans encore;afin que tu continues à ns faire plaisir et honneur.Tu es un digne ambassadeur de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier.N’en déplaise aux jaloux et détracteurs tu es le 1 des 1 comme dit l’artiste.Ns comptons encore sur toi pour relever le football Camerounais,malgré la mafia qui est installée au sommet de la FECAFOOT.Bon vent encore et que Dieu continue à te protéger,et te fasse signer des contrats encore plus costauds.

    Répondre
  12. Name abdoulaye

    notre frere africain tu nous fait honneur ils ont refusé de nous donné le ballon d’or depuis ce temps mais tu as eu ton ballon d’or.que dieu te benisse

    Répondre
  13. ruben etek

    si on t’a refusé le ballon d’or ,justice est faite aujourd’hui les russes ont réparé ça et les autres ont honte même si les autres commencent un jour à faire ce ton président de club fait pour toi maintenant ,l’histoire retiendra que c’est par un noir africain et camerounais que cela a commencé

    Répondre
  14. Name guy

    que messi et ronaldo se disputent bien le ballon d’or tu as déjà transcende cette étape;la preuve quand tu jouais o barca messi était o banc ronaldo peu connu.qu’il vienne te rivaliser sur le contrat et les primes de performances.j’allais oublier ces journalistes n’ont pas tout dit;qu’ils nous parlent parlent de tes primes entrainement,de match nul gagné sans oublier ou le club te loge.Que ces charlatans qui gèrent le foot ds notre pays continus a te salir.vive la fondation samuel vive set mobile et vive l’homme ETO’O

    Répondre
  15. Amssetou

    Mon père, quoi qu’on fasse dans ce monde on sera toujours vu du mauvais œil. Alors vit ta vie profites en; et beaucoup de courage pour l’avenir le seigneur est avec toi.

    Répondre
  16. ibou

    eto,il te reste encore bocou a prouver pasque tu reste intarisable.domage que les jaloux de blancs ont tout fait pour ne pas te donner ton ballon d’or depuis le barça et l’inter.

    Répondre
  17. Saturnin YAPI

    ah oui papa Eto’o tu sais pas comment je suis très heureux d’apprendre cette nouvelle.même sans t’avoir vu je me réjouir déjà. vous êtes un vrai africain… je vous aime plus papa ballon d’or. ivoirien que je suis je vous adore.je me demande qui vous appris a jouer au ballon. que DIEU vous donne longue vie. Amen

    Répondre
  18. fredéric NDIFOR

    papa Eto’o enfin reconnu a sa juste valeur, parlez encore. On ne cache jamais bien longtemps la lumiere du soleil.12 ans au top et il a fallut qu’un russe sorte de son trou pour le rénumérer a sa juste valeur.

    Répondre
  19. senghor

    samuel tu es la fierté d,un peuple le cameroun et l’afrique compte sur toi milles fois merci comme tu participe pour le devellopement du camer devenant un opérateur économique

    Répondre
  20. Name polo

    je me sens fière d’être africain surtout camerounais grâce à toi frangin.à chaque fois que j’ai dit d’où je viens, on m’a toujours repondu: »LE PAYS DE SAMUEL ETO’O » continue de briller EL MAESTRO, pour que le cameroun en particulier et l’afrique toute entière brille.tu es L’AMBASSADOR.que le seigneur TOUT PUISSANT te fasse aller encore plus loin

    Répondre
  21. Lepeulh

    On lui a refusé le ballon d’or européen alors que ça soit au real majorque, au barça, a l’inter il a écrit une histoire labas!
    Dieu lui donne ce que les humains(????) lui refusent.
    Le roi Lion tu n’as pas eu les
    Privilèges de Messi ni de CR7, mais ne tombera jamais bas comme certains le veulent.
    Sache que le peuple africain uni comme un homme est derrière toi!
    Longue vie a tous ceux qui continuent à faire la fierté de l’identité africaine.
    Merci

    Répondre
  22. Boubacar .bf

    Brovo sam. Dabord ton nom t’indique ,dieu es vraiment avec toi continus de le louer .les meilleur reste a venir et n’oublie pa continent l’AFRIQUE.Merci

    Répondre
  23. Name Eyoum EEDEC

    Samy,
    Longtemps déjà, tu devais te retrouver au sommet du football mondial pour tes oeuvres. combattus par certains de tes frères jaloux et aigris, Dieu de grandit davantage, chaque fois que l’adversité à ton sujet est mal venue. Nous t’aimons et continuons à prier le Bon DIEU pour qu’il te donne encore les moyens de nous faire rêver. Véritable Lion Indomptable, l’Afrique toute entière te soutient.

    Répondre
  24. Aimé Teuja

    Chapeau Eto’o. le talent c’est Dieu qui le donne et l’argent c’est aussi Dieu qui le donne. Puisses Dieu te bénir chaque jour pour tout le bien que tu fais en Afrique avec ce que Dieu te donne. Papiiii mais pense un peu à moi aussi loooool (+225 07 09 82 51)

    Répondre
  25. Name papa

    Voila ki è bien recompensé pr le meilleur joueur africain de la dernière decennie.chapeau l’artiste!!!.a l’instar de yaya touré(4e salaire au monde 13000000€/an).vous faites la fierté de l’Afrique meme si le dernier cité ne donne quasiment rien dans le social.bon vent a vous et n’hesite pas a aider ceux ki souffrent.dieu te le rendra au centuple cher ainé.

    Répondre
  26. Name Moussa Coly Enseignant au Lycée de Djinaky/Senegal

    Bon courage mon frère que Dieu te benisse et te donne une longue vie afin de continuer à nous faire réver. Tu es le vrai embassadeur de l’Afrique. Tu le milleur et tu le restera car ton nom est gravé en lettre d’or sur les tablettes de Dieu. Merci!

    Répondre
  27. peledinho

    Samuel eto’o Meilleur joueur du monde malgré qu’il soit noir pour ne pas avoir u le ballon d’or et si c’était zizou qui avait le salaire d’eto’o c’est que les français ne parlerais pas.tout ce qu’il trouverais a dire c’est qu’il le méritent même eto’o le méritent ce salaire alors abat les jaloux.

    Répondre
  28. Name NL970590

    Que dieu te prête longue vie.Ainsi, dès que tu prends la retraite, tu viens prendre la tête de la Fécafoot pour faire exploser le football Camerounais afin de produire d’autres ETOO fils comme toi pourque le nom du Cameroun continue de rayonner dans le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.