Eto’o renonce à l’argent du FC Barcelone

Posté le 4 avril 2012 par

x3

Samuel Eto'o @Icon Sport

Beaucoup de bruit pour rien et deux ans et demi de procédure pour en arriver à l’information révélée par le FC Barcelone : l’attaquant camerounais Samuel Eto’o a renoncé aux trois millions d’euros qu’il réclamait du club catalan suite à son transfert à l’Inter Milan. Le FC Barcelone dit avoir reçu une note du Tribunal supérieur de justice de la Catalogne lui signifiant le retrait de la plainte déposée par l’attaquant de l’Anzhi Makhachkala retirait.

Samuel Eto’o réclamait 3M€ au FC Barcelone suite à son transfert à l’Inter

Le différent qui opposait Samuel Eto’o à son ancienne équipe du Barça faisait suite au transfert du joueur à l’Inter Milan, le 27 juillet 2009, en échange de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic et 46 millions d’euros. A l’époque valorisé à 20 millions d’euros, il était question que Samuel Eto’o touche 15% de cette somme soit un total de trois millions d’euros.

Le FC Barcelone salue la décision de l’attaquant de l’Anzhi

Sauf que du côté du FC Barcelone, la direction s’est toujours défendue derrière le fait que c’était au club acheteur, donc à l’Inter Milan et non au vendeur de régler la note. Après plus de deux ans de procédure et un premier jugement du tribunal du travail donnant raison au Barça, Samuel Eto’o a finalement décidé d’abandonner. La direction du Fc Barcelone s’en est félicité précisant au sujet du joueur qu’il fut « l’un des plus grands buteurs de notre histoire ».

Les voitures de Samuel Eto'o: Ferrari 599 Mansory Stallone

3 réflexions au sujet de « Eto’o renonce à l’argent du FC Barcelone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.