Euro 2012 de handball: Karabatic… C’est 250€ la journée en bleu

20 janvier 2012 à 13:36 par Thomas

0
Nikola Karabatic @Icon Sport

Nikola Karabatic @Icon Sport

L’équipe de France de handball est sur le gril en ce début d’année puisqu’elle dispute l’Euro 2012 en Serbie. Les Français sont la référence internationale, champions du Monde et d’Europe en titre et ils sont donc l’équipe que tout le monde espère voir chuter. Mais les Experts sont costauds et même si une journée passée dans la peau d’un membre de l’équipe de France ne rapporte pas lourd financièrement au regard de certaines disciplines, ils feront collectivement les efforts nécessaires pour accrocher une énième breloque à leur tableau de chasse.

En ce moment à l’Euro 2012, les Experts gagnent 250€ par jours passés ensemble

Car être sélectionné en équipe de France de handball rapporte, selon le chiffre donné par L’Equipe, la somme de 250 euros par jour. Plutôt bien payé nous direz-vous et vous n’auriez pas tort. Sauf à comparer ces chiffres à ceux du football sachant, par exemple, qu’un Nikola Karabatic, champion du Monde en 2011, a gagné 12.000 euros pour 47 jours de compétition en bleus et 60.000 euros la prime de son sacre mondial. Au contraire, la Fédération française de football avait fait, elle, la promesse d’une prime de 300.000 euros à chaque joueur de l’équipe de France si les Bleus gagnaient la coupe du Monde 2010.

Karabtic, Omeyer et co sont loins des rémunérations du football

Consolation toutefois pour les Karabatic, Abalo et autre Thierry Omeyer : cette année 2012 est riche en événements internationaux puisqu’après l’Euro que la France a débuté timidement sur une défaite face à l’Espagne suivi d’un succès contre la Russie, les Experts relèveront le défi olympique à Londres ; le plus important de leur saison sportive.

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑