Euro 2012 de handball: Les Experts en mission séduction !

Posté le 15 janvier 2012 par

x0

Nikola Karabatic

Nikola Karabatic

Depuis maintenant plusieurs années tout le monde connait les Experts du handball français. Grâce à leurs nombreux titres gagnés à travers le globe, les coéquipiers de Nikola Karabatic ont réussi à transformer le handball en une discipline majeure du sport français. Très appréciés et souvent sous le feux des projecteurs, les Experts n’ont pour autant pas encore fini leur mission séduction auprès des médias. Le handball reste toujours un sport en manque de reconnaissance. Et, la diffusion de l’Euro 2012 en Serbie sur des chaînes payantes le démontre une nouvelle fois. Les hommes de Claude Onesta devront réaliser un exploit pour se retrouver en finale devant plusieurs millions de téléspectateurs sur les chaînes du groupe France Télévision.

Euro 2012 : Les matchs des Experts sont à suivre sur Sport + et Canal + Sport

Les Experts débutent la compétition ce lundi contre l’Espagne (18H15) avant d’affronter mercredi la Russie (18H15) et la Hongrie vendredi (20H15). Malgré l’intérêt que beaucoup de gens portent au handball français, ces trois rencontres seront à suivre en direct sur  deux chaînes payantes, Sport+ et sur Canal+ sport qui vont retransmettre l’ensemble des matchs des coéquipiers de Nikola Karabatic. Une décision assez paradoxale au vue de la médiatisation accrue des joueurs de Claude Onesta depuis leur victoire aux Jeux Olympiques de Pékin. L’Equipe Mag rappelle ce samedi qu’on a pu voir les Experts sur tous les plus grands plateaux de télévision (Le Grand Journal, On n’est pas couché, Le plus grand cabaret du monde…) et que même l’hebdomadaire « Challenges » s’était penché sur le management de l’entraineur des Bleus.

Les Experts ont pourtant la côte au niveau des médias français

La responsable de la communication de la Fédération Française de Handball, Florence Lecat, a déclaré à ce sujet « qu’avant de réaliser le triplé, on avait beau solliciter ces émissions, elles ne nous rappelaient pas ». Sortie rapidement de l’anonymat, les Experts semblent donc contraints de continuer à gagner pour rester en haut de l’affiche. Réponse à Belgrade le 29 janvier prochain, date de la finale de l’Euro 2012

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.