Euro 2012: Les WAGs anglaises les plus dépensières d’Europe ?

Posté le 20 juin 2012 par

x0

Alex Curran et Steven Gerrard @Icon Sport

L’enquête du Mirrorn’est pas de première fraîcheur mais elle permet de mettre l’accent sur un phénomène très connu de nos voisins anglais : les WAGs (comprenez par là Wives and Girlfriends, une manière pour la presse britannique de désigner les compagnes des joueurs de football) seraient particulièrement dépensières, à hauteur de 250.000 euros en shopping claqué chaque année pour les plus fortunées d’entre elles.

Une WAGs de la sélection anglaise à l’Euro 2012 dépense 250.000€ par an

La journaliste Flavia Bertolini a fait le calcul de la dépense moyenne d’une WAG en précisant l’objet de son achat. Par exemple qu’elle dépense en moyenne 27.000 euros par an dans l’achat de fringue, 12.500 euros pour des sacs à main ou encore presque 10.000 euros dans l’achat de chaussures, 2.500 euros en lunettes de soleil ou encore plus de 60.000 euros de montres. Des sommes certes monstrueuses mais qui ne pèsent pas bien lourd dans la trésorerie du couple ; leurs maris étant pour la plupart, de riches millionnaires du football.

Miss Gerrard, Rooney et Terry en tête de liste

On pense en premier chef à Victoria Beckham, la plus célèbre de toutes les WAGs britanniques. Mais puisque David n’est pas à l’Euro 2012, c’est Alex Curran qui tient, à cette occasion, la vedette. Elle, c’est madame Steven Gerrard et elle serait – en l’absence d’Abbey Clancy, miss Peter Crouch – l’une des plus dépensières du squad anglais présent en Ukraine et Pologne. Sont aussi nominées pour leur propension à claquer : Coleen Rooney et Toni Terry, épouses respectives de Wayne Rooney, attaquant de Manchester United et de John Terry, défenseur des Blues de Chelsea.

Les maisons des footballeurs de Premier League : Rio Ferdinand

Image 1 parmi 10


Club : Manchester United
Localisation : Alderley Edge, Cheshire
Valeur estimée : 2,6M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.