Euro 2012: Tango 12, voici le ballon officiel !

Posté le 2 décembre 2011 par

x0

Un nouveau ballon au nom qui fleure bon le passé : « Tango« . Si vos souvenirs sont ceux d’un trentenaire ou plus, surement avez-vous déjà entendu parler ou même l’avez-vous pratiqué, ce ballon légendaire fabriqué par Adidas, qui fut la star des Mondiaux argentin et espagnol en 1978 et 1982. La mode étant au recyclage, l’équipementier aux trois bandes a donc fait du neuf avec de l’ancien, à l’occasion de l’Euro 2012 de football.


Pour l’Euro 2012, Adidas fait du neuf avec de l’ancien

Présenté en marge du tirage au sort de la phase finale, le ballon officiel empruntera le nom de « Tango 12 » et se veut être « une interprétation moderne » de son illustre prédécesseur. Il aura nécessité deux ans de développement afin de respecter et même « dépasser » précise Adidas dans son communiqué, « toutes les normes agréées par la FIFA pour un ballon de match officiel ».


Tango 12, « le ballon le plus testé jamais produit par Adidas »

C’est d’ailleurs, grâce à « la combinaison de nombreuses années de tradition dans le football avec des tests approfondis en laboratoire (…), le ballon le plus testé jamais produit par Adidas » dixit le Le PDG du groupe Adidas, Herbert Hainer. L’Adidas Tango 12 est aussi le onzième ballon de match officiel produit pour l’Euro. Trente ballons seront distribués à partir du 5 décembre, aux fédérations qualifiées pour les phases finales de l’Euro 2012 afin qu’elles l’expérimentent jusqu’au 8 juin date d’ouverture de la compétition, en Pologne.

Pour tous les nostalgiques et les (autres !) découvrez en pages suivantes, tous les ballons de l’Euro de football, de l’édition 1972 à celle de 2008

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.