F1 2011, GP de Spa: Schumacher casqué d’or pour ses 20 ans de carrière

Posté le 28 août 2011 par

x0

Le casque doré de Michael Schumacher pour ses 20 ans en F1 @Icon Sport


C’était à Spa-Francorchamps, le même circuit belge que les pilotes du championnat du Monde de F1 2011 emprunteront en course, ce dimanche après-midi. C’était il y a 20 ans, tout pile, que le pilote allemand Michael Shcumacher donnait, en Belgique, les premiers tours de roues en configuration course, de ce qui allait devenir l’une sinon la plus belle carrière de l’histoire du sport automobile. Vingt ans plus tard, donc, Schumi est toujours là et il portera, pour l’occasion, un casque à la couleur de l’or, celle qui symbolise si bien son incroyable longévité et son sens aigu du pilotage.

Au GP de Spa, Michael Shcumacher fêtera ses 20 ans de pilotage

Ce sera aussi, pour tous les fans de Formule 1, l’occasion de se (re)plonger dans l’histoire du pilote allemand : son tout premier GP, conclu par une rupture de son embrayage dès…. le premier tour ; sa rivalité, avec l’Anglais Damon Hill puis avec le Canadien Jacques Villeneuve, ses premiers pas dans l’écurie Jordan et sa relation avec Peter Sauber, le premier homme à avoir risqué 150 000$ pour voir Michael Schumacher au volant d’une Formule 1.

Après le championnat du Monde de F1 2011, Schumi pourrait rester dans les paddocks

Ce dimanche, ce Grand-Prix de Spa sera peut-être le dernier en Belgique pour le pilote allemand. Nul ne le sait car Michael Schumacher n’est plus à une surprise près. Mais une chose semble plus sûre désormais que par le passé : après s’être définitivement rangé du pilotage, le septuple champion du Monde restera dans les paddocks à la demande du grand patron de la F1, Bernie Ecclestone. « Dans le passé, je ne voulais même pas en entendre parler. Mais avec le temps, je pourrais bien changer d’avis. » A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.