F1 Video – Preview du Grand Prix de Bahreïn 2012

Posté le 18 avril 2012 par

x0

Rubens Barrichello @Iconsport

Rubens Barrichello @Iconsport

Ce week-end, la F1 se rend sur le circuit de Sakir pour le Grand Prix de Bahreïn 2012. L’occasion d’un preview video rappelant la course précédente et un tour de circuit avec le troisième pilote Red Bull Racing, le suisse Sébastien Buemi. En 2004, le Grand Prix de Bahreïn a été la première course tenue au Moyen-Orient organisé pour la FIA Formula One World Championship et l’aboutissement d’un projet de plusieurs millions de dollars ayant débuté en Septembre 2002, lorsque le Royaume de Bahreïn a signé un traiter pour accueillir l’événement.

Le Grand Prix de Bhareïn 2012 en détails

Situé à Sakhir, à 30 km au sud-ouest de la capitale de l’île, Manama, et conçu par Herman Tilke, le circuit contient pas moins de cinq configurations de piste dans le même complexe. La construction a débuté en Novembre 2002 et a été terminée en Mars 2004. Plus de 12.000 tonnes de pierres ont été utilisées dans la construction, un tiers de granit gallois, choisis pour le revêtement de la piste en raison de ses qualités d’adhérence excellentes.
100.000 spectateurs sur le week-end de course

Le circuit de 6.299 km du Grand Prix a été conçu autour des 50.000 places en tribunes, toutes offrant une vue splendide. Les spectateurs (un total de 100.000 sur un week-end de course) ont la chance de voir les voitures dans une zone désertique, au milieu d’un oasis. Jusqu’à 500 journalistes peuvent également assister au Grand Prix.

Le Grand Prix de Bahreïn 2012 de retour au calendrier du championnat du monde

La piste offre aux pilotes une expérience unique car la largeur du circuit varie à la fin des lignes droites. Cela permet des trajectoires diverses, et le dessin du virage 23 propose au moins trois opportunités réelles de dépassement. L’épreuve a été supprimée du calendrier de la saison 2011 à cause des violences dans le pays en marge du Printemps Arabe.

Le preview du Grand Prix de Chine 2012 de F1 en video

http://www.youtube.com/watch?v=YqbF8hON9TU&feature=youtu.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.