Real Madrid,…: L’Atletico a une bonne raison marketing de garder Falcao

Posté le 6 septembre 2012 par

x0

Radamel Falcao -- @Icon Sport

Radamel Falcao -- @Icon Sport

Le footballeur qui crève l’écran en ce début de saison ne se nomme ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo, mais bien Falcao. Le buteur de l’Atletico Madrid a offert la victoire à son club en Supercoupe d’Europe contre Chelsea la semaine dernière et alimente les rumeurs de transferts chez les Blues depuis, mais aussi au Real Madrid ou encore au PSG. A Madrid, le joueur fait l’unanimité chez les supporters. Au point de constater une véritable explosion des ventes de maillot.

Convoité par le Real Madrid ou le PSG, Falcao fait le bonheur du merchandising de l’Atletico Madrid

As note ainsi que l’Atletico vend aujourd’hui 20% de maillots de maillots floqués Falcao de plus que l’an passé. Aujourd’hui, le Colombien représente 60% des ventes du club en matière de textile. C’est dire l’importance du joueur dans les revenus merchandising, qu’il faudrait là-aussi compenser en cas de départ.

Des ventes de maillot en hausse de 35% pour l’Atletico Madrid grâce à l’effet Falcao !

Au final, le club espagnol a fait grimper ses ventes de maillot en ce début de saison de 35%. Le 2e maillot du club a littéralement explosé dans le commerce avec une hausse de 200% ! Une sacrée performance en tant de crise. L’Atletico ferait donc mieux de récupérer l’indemnité d’un transfert de Falcao… le plus tard possible. Et d’ici là, de profiter de l’apport sportif, mais aussi marketing de sa star.

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Picture 1 of 18

Catégories: football, marketing, Slider, Yahoo

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>