FC Barcelone: Alexis Sanchez a refusé 47M€ de Man City !

Posté le 28 octobre 2011 par

x1

Alexis Sanchez @Icon Sport

C’est l’un des transferts foot de l’été. Alexis Sanchez a quitté le club italien d’Udinese pour le FC Barcelone durant le mercato 2011 contre une indemnité de transfert de 26 millions d’euros à laquelle il convient d’ajouter éventuellement 11 millions d’euros de bonus, selon les performances du joueur sous le maillot blaugrana. Une somme conséquente, certes, et qui a convaincu d’ailleurs le propriétaire du club de Serie A, Giampaolo Pozzo (qui détaille lui-même les chiffres du transfert ces derniers jours pour la radio Station Ona), de conclure le deal.

Alexis Sanchez ne voulait jouer que pour le FC Barcelone

Ce qu’on savait moins, en revanche, c’est à quel point Alexis Sanchez a fermé les yeux sur des propositions plus alléchantes venus d’Outre-Manche pour rejoindre le Barça. Giampaolo Pozzo explique ainsi à Station Ona que certains offres étaient « bien supérieures à celle du FC Barcelone, notamment une de 45 millions d’euros venue de Manchester City. » Face à la volonté farouche de l’attaquant de signer pour la bande à Messi plutôt que celle de Balotelli, l’Udinese a donc dû s’asseoir sur près de 10 millions d’euros d’indemnité dans cette histoire.

Avec le transfert d’Alexis sanchez au FC Barcelone, l’Udinese signe tout de même le plus gros coup de son histoire

« Il ne voulait signer qu’au FC Barcelone. Et cela a rendu les négociations très difficiles pour nous », peste encore Giampaolo Pozzo. Qu’on se rassure. Alexis Sanchez représente tout de même un véritable pactole pour l’Udinese. En laissant partir son joueur vedette au Barça, le club a réalisé la plus grosses opération transfert de son histoire. Revendre en 2011 et pour 37 millions d’euros, un joueur acheté à peine 1 million d’euros à River Plate en juillet 2008, c’est déjà une sacrée performance côté business ! Pour rappel, le joueur est actuellement blessé depuis le 10 septembre dernier. Il devrait figurer sur le banc, ce week-end, contre Majorque.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Alexis Sanchez a refusé 47M€ de Man City ! »

  1. kelvinif

    Pour information, il fut prêté au River en 2007 par l'Udinese.
    Auparavant, il avait été prêté au Colo-Colo en 2006.
    Le joueur à été acheté en 2006 au Cobreloa, équipe ou il a effectué ses début.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.