FC Barcelone: Cesc Fabregas, concentration… musicale !

Posté le 1 juillet 2012 par

x0

Cesc Fabregas, FC Barcelone - @IconSport

Chez nous, en France, ils ne sont plus encouragés et le seront encore moins dans un proche avenir. On veut parler des casques audio qui avaient tant fait couler d’encre après l’échec français de Knysna, au Mondial en Afrique du Sud. Pas sûr qu’il ne soit à nouveau accepté au rassemblement des Bleus après l’Euro 2012 très mitigé qu’ils viennent d’achever. chez nos voisins espagnols, au contraire, le casque est un élément assumé par les sportifs professionnels comme aidant à la concentration.

Le milieu du FC Barcelone s’est engagé avec la marque SOUL

C’est tout le message que s’efforce de faire passer le milieu de terrain du FC Barcelone, Cesc Fabregas, dans la vidéo publicitaire ci-dessous. Car l’international espagnol est depuis peu, le nouvel ambassadeur de la marque SOUL electronics, spécialisée dans la fabrication de casques audio. Fabregas est le deuxième athlète à signer pour la marque après le sprinteur jamaicain Usain Bolt qu’il côtoie également sous les couleurs de l’équipementier Puma.

Cesc Fabregas se concentre en musique

« Quand j’écoute de la musique, je cesse de me distraire pour mieux me concentrer, que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire ou à la maison, a dit Cesc Fabregas pour expliquer ce partenariat. « Je suis très heureux de collaborer avec SOUL afin de prouver et de répandre l’idée que n’importe qui peut trouver la volonté et la force au fond de lui ». Ce que Fabregas oublie de dire c’est que l’utilisation prolongée du casque audio, si elle est nuisible aux oreilles, peut aussi plonger l’individu dans un individualisme patent. Certains bleus en ont fait l’expérience, au dernier Mondial…

La vidéo de Cesc Fabregas pour SOUL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.