FC Barcelone: C’est Manuel Valls qui a composé l’hymne Blaugrana !

Posté le 23 octobre 2012 par

x0

Manuel Valls était au match opposant le PSG au Fc Barcelone, cet été – @Icon Sport

Non il n’est pas tout à fait question de l’actuel ministre de l’Intérieur du gouvernement Ayrault. Mais c’est presque tout comme. Car le compositeur de l’hymne officiel du FC Barcelone s’il s’appelle Manuel Valls, est également un membre de sa famille ainsi que le raconte le Ministre dans un numéro spécial de France Football qui donne 101 bonnes raisons d’aimer le foot à travers les témoignages de personnalités publiques de tous horizons.

Manuel Valls a composé l’hymne du FC Barcelone…

« Je suis né à Barcelone. Le Barça c’est mon club, dit Manuel Valls. C’est le cousin germain de mon frère, presque un frère pour lui, qui a écrit la musique de l’hymne du Barça. Son nom… Manuel Valls« . Ou plus exactement, Manuel Valls i Gorina de son nom complet comme indiqué sur le site officiel du FC Barcelone. Ecrit en 1973, en Catalan exclusivement, l’hymne du Barça a résonné pour la première fois en 1974 dans les travées du Camp Nou, pour célébrer les 75 ans d’existence du club.

… Et c’est un membre de la famille du ministre de l’Intérieur

Manuel Valls est le compositeur, Jaume Picas et Josep Maria Espinàs les auteurs et la chorale Saint Jordi l’interprète. Cet hymne à la gloire des joueurs catalans accompagne encore aujourd’hui l’entrée des joueurs sur la pelouse du Camp Nou. Le club blaugrana précise toutefois que ce chant n’est pas le premier ni le seul reconnu par l’institution catalane.

Ecoutez l’hymne officiel du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.