FC Barcelone: Drogba au Barça, combien ça coute(rait) ?

Posté le 16 mai 2012 par

x0

Didier Drogba à Chelsea @Iconsport

Le joueur de Chelsea, Didier Drogba @Iconsport

Didier Drogba visé par le FC Barcelone. C’est l’étonnante rumeur lancée, ce mercredi, par le tabloïd anglais The Sun. Les Catalans envisageraient d’offrir à l’ancien joueur de l’OM un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 6,2M€ annuel. Enorme pour un attaquant de 34 ans, même si légèrement inférieur au contrat dont il dispose à Chelsea jusque encore dans quelques semaines (7,2 millions d’euros annuel). Dans cette affaire (éventuelle), le Barça est en concurrence avec les Blues qui ont offert une prolongation de deux ans au buteur international.

Pour Drogba, le FC Barcelone met en avant le challenge sportif quand d’autre sortent le chéquier…

Ils ont aussi à faire à l’appétit du Milan, de clubs américains, mais également chinois. L’Asie espère en effet pouvoir continuer à recruter de gros calibres du championnat européen cet été. D’un point de vue financier et malgré l’offre (éventuelle) du FC Barcelone, un transfert à Shanghai semble rester la solution la plus lucrative. Mais l’idée de joueur aux côtés de Lionel Messi peut-elle inciter Drogba à venir en Espagne ? C’est en tout cas l’argument principal que peut mettre en avant le FC Barcelone: la passion du beau jeu. Reste à savoir si cela suffit pour valider des transferts en proposant moins d’argent…

Didier Drogba au FC Barcelone ? C’est gratuit en indemnité de transfert…

Rappelons en tout cas que Didier Drogba est en fin de contrat en juin. Son transfert ne coûterait donc rien au club catalan en terme d’indemnité, ni d’ailleurs à n’importe quelle autre écurie intéressée. L’Ivoirien correspondrait au profil d' »attaquant avec la présence et la puissance nécessaire pour poser des problèmes aux défenseurs adverses » que chercherait le nouvel entraîneur blaugrana, Tito Vilanova.

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.