FC Barcelone – Eric Abidal fait la Une de GQ

Posté le 2 août 2011 par

x0

Cinq mois après l’opération visant à lui retirer une tumeur cancéreuse au niveau du foie, Eric Abidal, le défenseur français du FC Barcelone s’affiche en couverture de la version italienne du magazine de mode GQ. Sous le titre « La ferita del campione » (« la cicatrice du champion », ndlr), Eric Abidal pose avec sa blessure apparente, celle dont on a craint qu’elle mette un terme prématuré à sa carrière.

Eric Abidal en couverture de la version italienne de GQ

Mais l’ancien défenseur du Losc et de l’OL est un battant. « Avec cette cicatrice j’ai joué ma vie et j’ai gagné sur la maladie » dit-il entre autres confessions données au magazine italien. Il y raconte aussi qu’à l’annonce du verdict – la présence d’une tumeur – il a demandé à être opéré de suite « plutôt que d’avoir à réfléchir une semaine ». « Sans l’aide de la famille, des patients autour de moi ou de mes amis, je n’y serais pas arrivé » dit-il encore.

Le défenseur du FC Barcelone montre sa cicatrice pour la première fois

C’est la première fois depuis l’opération en mars, qu’Eric Abidal montre pudiquement sa cicatrice. L’épreuve l’a transformé et quand il parle football, aujourd’hui, c’est pour mieux marteler : « C’est un jeu, nous sommes payés pour le faire alors faisons le sérieusement. » Une formule qui en dit long sur l’état d’esprit d’Abidal dont on se souvient encore qu’il a récemment vendu la totalité de ses voitures pour donner l’argent à des associations à destination de l’enfance.

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, en couverture de GQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.