FC Barcelone et Djokovic, stars des médias en 2011

Posté le 29 décembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Qui dit fin d’année dit bilan et récompenses… Et, dans ce domaine le FC Barcelone n’est pas loin de tout rafler. Les coéquipiers de Lionel Messi ont une nouvelle fois gagné, ce jeudi, le prix de la meilleure équipe du monde. Cette récompense prestigieuse est décernée par la presse internationale. Avec 43% des suffrages, le club Catalan a écrasé toute la concurrence pour le plus grand bonheur des fans du ballon rond… Un résultat qui n’est pas une surprise pour les joueurs de Pep Guardiola qui ont remporté en 2011, la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du monde des clubs!

Les ALL Blacks terminent deuxième derrière le FC Barcelone

Sur les 386 journalistes de 80 pays différents qui ont participé au vote, 156 ont donné leur voie au FC Barcelone. Derrière le club de Sandro Rosell, on retrouve en deuxième position l’équipe de rugby championne du monde : Les All Blacks! C’est enfin, la sélection brésilienne de Volley-ball féminin qui clôture le podium…En ce qui concerne, les récompenses individuelles, le FC Barcelone par le biais de Lionel Messi n’arrive, pour une fois, «que » second… Derrière le tennisman Novak Djokovic.

Lionel Messi a été devancé par Novak Djokovic

Le Djoker a réalisé une saison tout simplement exceptionnelle en remportant trois titres du grand chelem dont l’Open d’Australie, Wimbledon et U. S. Open. Difficile même quand on s’appelle Lionel Messi de rivaliser avec un tel sportif! Les récompenses seront remises le 13 Janvier à Innsbruck, lors d’un gala où seront notamment présents Jacques Rogge, président du Comité international olympique et Joseph Blatter, président de la FIFA Joseph Blatter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.