FC Barcelone: Fabregas-Kanoute, clash sur Twitter à forte audience !

Posté le 24 octobre 2011 par

x0

Cesc Fabregas, le joueur du FC Barcelone @Icon Sport

Cesc Fabregas, milieu de terrain du FC Barcelone @Icon Sport

Cesc Fabregas et Frédéric Kanoute font partie de footballeurs les plus actifs au monde sur Twitter. Mais ce week-end, leur assiduité à donner leur humeur sur la plateforme de microblogging n’a pas eu que de bons côtés. A l’issue de la rencontre FC Barcelone – FC Seville, conclue ce week-end sur un score nul et vierge (0-0), le ton est monté entre les deux joueurs. Une sorte de bagarre virtuelle qui illustre bien à quel point le réseau est devenu un outil de communication, parfois incontrôlable, pour certains joueurs.

Après FC Barcelone – FC Seville, Kanoute accuse Fabregas de propos racistes sur Twitter

Petit retour sur les faits. A l’issue de la rencontre de samedi, Frédéric Kanoute (@FredericKanoute) accuse Cesc Fabregas (@cesc4official) de propos racistes à son égard durant le match. Le champion du monde du Barça nie alors les faits. Le ton monte. Et Dani Alves, coéquipier de Cesc au FC Barcelone se sent obligé de s’immiscer dans la querelle. « Il n’y a pas eu de propos racistes surtout de la part de Cesc Fabregas, un garçon remarquable qui ne ferait jamais ça », plaide alors Alves, ou plutôt @DaniAlvesD2. Le conflit est alors jeté sur la place publique, jusqu’à ce que, finalement, les intéressés se décident à utiliser leur téléphone pour s’appeler, plutôt que pour tweeter.

Kanoute-Fabregas, un clash puis une réconciliation devant 1,7 millions de followers !

Les deux joueurs s’expliquent alors. Et dimanche soir, Fabregas lâche un nouveau tweet: « Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec Kanoute . Nous avons clarifié ce qui s’est passé. nous nous sommes excusés et nous avons fermé le doser. » @FredericKanoute enchaîne ensuite en expliquant que les deux joueurs se sont effectivement expliqués entre adulte et que l’affaire est terminée. Si on cumule le nombre de followers dont disposent les deux joueurs sur Twitter (1,640 millions pour Fabregas et 50 000 pour Kanoute), c’est tout de même près de 1,7 millions de personne qui ont eu le plaisir (ou pas) d’assister à la querelle virtuelle entre deux stars du ballon rond, ce week-end, sur Twitter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.