FC Barcelone: François Hollande est fan !

Posté le 5 janvier 2012 par

x0

François Hollande à Madrid pour voir l'OL - @Iconsport

François Hollande - @Iconsport

François Hollande est littéralement un grand fan de football et donc du FC Barcelone. Comme une mode, les amateurs de beau jeu se retrouvent dans les principes du club Catalan. Dans une interview accordée au magazine France Football, le candidat socialiste à la Présidentielle 2012 de mai en a profité pour déclarer sa flamme à la meilleure équipe du monde : « Voir que l’Ajax ou le FC Barcelone pratique un football total à tous les niveaux est très réconfortant. » François Hollande, qui est un supporter de l’AS Monaco, semble avoir trouvé du réconfort en regardant les matchs de la bande à Lionel Messi plutôt que les rencontres de Ligue 2 française…

François Hollande aime le football total du FC Barcelone

Mais, en bon présidentiable qui se respecte, le candidat socialiste ne veut égratigner personne. Ni les fans du ballon rond, ni les personnes qui trouvent choquant les sommes investies dans le football : « Ce qui reste gênant, c’est l’argent qui a une trop grosse importance dans ce sport. » Ensuite, quand on lui demande pourquoi le football a tant de succès dans le monde entier, François Hollande propose deux éléments de réponse :« La première c’est le jeu. Je ne connais rien de plus magnifique qu’une partie de football. Il y a un mélange de technique, de force et de compromis. En parvenant à mélanger les trois, le FC Barcelone nous fait tous rêver. Et la seconde, ce sont les rebondissements. Dans le football, il y a une dramaturgie qu’il est difficile de retrouver dans un autre sport. Peut-être dans la boxe mais d’une manière beaucoup plus violente. » En tout cas, François Hollande semble être un véritable passionné de ballon rond, ce qui fera sans doute plaisir à tous les électeurs socialistes qui aiment également ce sport.

François Hollande est un supporter de l’AS Monaco

Le candidat à la présidentielle de 2012, en a d’ailleurs profité pour faire le tour de toutes les équipes de football qui l’ont fait vibrer à savoir le Reims des années 60, le FC Nantes de Coco Suaudeau et l’AS Monaco son club de cœur : « Dans l’histoire, il y a eu une belle équipe de Monaco avec Hidalgo, Douis,… Mais, moi, je parle du Monaco que j’allais voir, avec Wenger comme entraîneur, Thuram, Ettori, Klinsmann, Hoddle… » François Hollande n’oublie également pas de glisser un petit mot de sympathie envers Laurent Blanc, l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France : « J’aime Laurent Blanc. C’était un bon joueur et un bon capitaine »…En espérant qu’il sera un excellent sélectionneur à l’Euro 2012, quelques semaines après l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.