FC Barcelone: Guardiola prolonge où il veut quand il veut !

Posté le 21 décembre 2011 par

x0

Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone - @Iconsport

Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone - @Iconsport

S’il y a bien un technicien dans le monde qui, aujourd’hui, n’a pas franchement à s’inquiéter pour son avenir, c’est Josep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone. Le coach de la bande à Messi se plaît à enchaîner les contrats à court durée avec les Blaugranas, se laissant, chaque année, désirer par ses dirigeants, tant ses résultats parlent en sa faveur. Et en 2012 plus que jamais, Pep ne change pas ses habitudes. Alors que son contrat avec le club catalan s’achève en juin prochain, bien malin qui peut affirmer si l’entraîneur va continuer son aventure avec la meilleure équipe du monde…

Au FC Barcelone, Guardiola a le « le contrat sur la table »

Du côté de la direction du FC Barcelone, en tout cas, il n’y a pas d’ambiguïté. Sandro Rosell, le président du club, a encore montré à quel point il tient à garder Guardiola ce mercredi, alors que son équipe recevait le prix de la meilleure équipe sportive masculine de l’année décerné par le journal catalan Sport. « Pep a le contrat sur la table depuis le premier jour, lâche Sandro Rosell en parlant de la prolongation de son entraîneur. Il peut signer pour un an, pour deux ans, ou inscrire la durée qu’il veut sur son mandat. » Bref, Guardiola, pour la prolongation, c’est où il veut quand il veut…

De la concurrence sur Guardiola pour le FC Barcelone

Le problème est que Josep Guardiola est plébiscité par les plus grands clubs et surtout par les hommes les plus riches du monde. Le coach a par exemple reçu des offres qataris ces dernières années assortis d’un salaire comparable à ce que touche Samuel Eto’o, le footballeur le mieux payé au monde, à l’Anzhi Makachakala, c’est à dire 20 millions d’euros annuel. Actuellement, son salaire avec le Barça est d’environ 10 millions d’euros annuel, soit l’équivalent de Jose Mourinho au Real Madrid. Il fait déjà partie des 3 entraîneurs les mieux payés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.