FC Barcelone : Guardiola sur le départ ? Toute la presse en parle

Posté le 27 avril 2012 par

x3

Le coach du FC Barcelone @IconSport

Restera, restera pas? @IconSport

En ce vendredi matin, la presse sportive internationale aborde le même sujet : la décision de Pep Guardiola concernant son possible départ du FC Barcelone. Une chose est sûre, le technicien azulgrana donnera sa décision aux joueurs culés vers 11 heures et l’annoncera au monde en conférence de presse vers 13h. La tendance est plutôt à un départ de Guardiola pour le moment. Sportune.fr vous propose une revue de presse des grands quotidiens du vieux continent.

En Catalogne, on ne sait pas pour Guardiola

Pep s'en va

A commencer par le journal catalan Sport. « Pep s’en va. La décision est prise même s’il reste un infime espoir. Où serais-tu mieux qu’à Barcelone ? », titre le quotidien. Sport semble presque sûr du départ de Guardiola, contrairement à l’autre quotidien catalan, Mundo Deportivo, qui émet tout de même encore des doutes sur la démission du natif de Santpedor. « Pep s’en va, Pep ne s’en va pas ». Bref, la presse catalane n’en sait pas plus pour le moment.

S'en ira-t-il?

La presse madrilène n’évoque que la décision de Guardiola

Du côté de la presse madrilène, on célèbre plutôt le succès de l’Atlético Madrid et de l’Athletic Bilbao qui se rejoindront en finale de l’Europa League le 9 mai à Bucarest. Bien entendu, un petit encadré est réservé au possible ex-entraineur du FC Barcelone. AS titre « Mou poursuit, Pep se décide aujourd’hui », notamment en relation avec l’annonce de José Mourinho, qui a exprimé son désir de continuer son aventure madrilène. Quant à Marca, le quotidien numéro 1 en Espagne écrit : « Les supporters catalans sont sur des charbons ardents concernant le futur de Pep Guardiola ».

Guardiola en Une en France et en Italie

Sortons de l’Espagne pour nous diriger vers l’Italie où le Corriere dello Sport parle de « la vérité » concernant « Guardiola et le Barça » qui sera donc révélée aujourd’hui. Même son de cloche pour la Gazzetta dello Sport qui évoque « Le déménagement de Pep Guardiola ». De son côté, l’Equipe est plus dubitatif sur le départ de l’entraîneur blaugrana : « Guardiola, départ ce matin ? » annonçant en deuxième page « Des larmes au « ‘’p’tit déj’’ ?». Bref, Josep Guardiola i Sala annoncera sa décision à 13 heures.

Le Pep convoité

Enfin, un entraîneur comme Guardiola, bien sûr, fait rêver. En presque quatre ans et pour sa première expérience de coach au niveau professionnel, Pep a glané 13 titres dont deux Ligue des champions. Chelsea et Manchester City en Angleterre, les deux clubs de Milan en Italie, un bon nombre de clubs va s’arracher le technicien aux œufs d’or. Si celui-ci ne décide pas finalement de prolonger une année de plus…

Ecrit par @Marcelo6Martins

3 réflexions au sujet de « FC Barcelone : Guardiola sur le départ ? Toute la presse en parle »

  1. Name

    J‘aurais fait la mème chose. Le depart de PEP serait une bonne chose car il permettra à chacune des parties de faire des bilans et se fixer de nouveaux objectifs. Quoi qu‘on dise le barça et PEP reste deux figures emblématiques du football internationnal. Bravo à PEP pour le travail que tu laisseras pour le futur entraineur. Tu as su quand il faut partir pour qu‘on se souvienne de toi. Je t‘adore PEP GUARDIOLA.

    Répondre
  2. Wenceslas

    Merci pour tout, les mots me manquent pour te qualifier. Tu as marqué l’histoire du fooball et que ton nom ne s’effacera point. Avec ton humilité tu as su passé des messages d’une personnalité hors paire. Encore une fois merci PEP, que le Christ te benisse; Amen!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.