FC Barcelone: Guardiola, une prolongation pour la Saint-Valentin ?

Posté le 21 janvier 2012 par

x0

Le coach du FC Barcelone @IconSport

Pep Guardiola, l'entraineur du FC Barcelone @IconSport

Au FC Barcelone, le mois de février est souvent l’occasion de remettre sur le bureau les dossiers épineux. Parmi lesquels, on pense forcément à l’entraineur Catalan, Pep Guardiola en fin de contrat en juin prochain, et, qui n’a toujours pas resigné. Celui-ci pourrait le faire pour la Saint-Valentin, selon les dernières informations. Autre élément important de l’effectif blaugrana : Carles Puyol. Le capitaine emblématique du FC Barcelone est en fin de contrat en juin 2013. Dans une moindre mesure, mais tout aussi important quand on connait la politique du club, il ne reste plus que six mois de contrat à Isaac Cuenca, le jeune latéral droit, pisté par Manchester United et Arsenal. Sportune fait le point sur les prolongations de ces trois éléments symboles du FC Barcelone.

Pep Guardiola une prolongation le 14 février pour les amoureux du FC Barcelone

Alors que Sandro Rosell souhaitait « des Rois mages la signature de Pep Guardiola, pour une prolongation de contrat», la demande du président du FC Barcelone n’a pas encore été exhaussée. Pour rappel, le coach de la bande à Messi se plaît à enchaîner les contrats à courte durée avec les Blaugranas. Son bail en cours avec le club Catalan se termine en juin 2012. Mais, selon le site internet espagnol, Sport.Es, la signature de Pep pourrait se faire le 14 février, pour la Saint-Valentin. Une date qui coïnciderait avec celle de l’année dernière. À l’époque, le technicien espagnol avait résigné avec le FC Barcelone au moment des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Arsenal (le 8 février 2011). Cette saison, les Catalans affrontent le Bayer Leverkusen le jour de la fête des amoureux… Une signature qui ravirait les socios des Blaugranas.

Carles Puyol pourrait prolonger au FC Barcelone cet été. Arsenal et MU sur Isaac Cuenca si…

En ce qui concerne, Carles Puyol, malgré les bonnes prestations du défenseur contre le Real Madrid, les discussions au sujet de sa prolongation de contrat devraient se conclure cet été. Agé de 33 ans et en fin de contrat en juin 2013, le dossier Puyol pourrait s’annoncer compliqué pour un club qui semble de moins en moins enclin à prolonger ses joueurs d’expérience (cf : Eric Abidal). Au contraire, le FC Barcelone semble déjà tourné vers l’avenir et la relève se nomme, entre autre, Isaac Cuenca. En fin de contrat en juin 2012, le jeune latéral catalan est suivi de très près par Manchester United et Arsenal. Un intérêt qui pourrait se faire d’autant plus pressant que les négociations pour une future prolongation sont suspendues…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.