FC Barcelone, handball féminin, PSG-Losc : Week-end sur Twitter

Posté le 19 décembre 2011 par

x0

Andres Iniesta et Cesc Fabregas

Sur la planète sport ce weekend, plusieurs évènements sportifs ont fait l’actualité et notamment les deux finales : La Coupe du Monde des Clubs 2011 avec le FC Barcelone et Santos et celle du Championnat du Monde de Handball féminin, France-Norvège. Sinon, le championnat de France de Ligue 1 a attendu avec impatience le choc PSG-Losc qui a fait pschittt alors que la Premier League anglaise s’est régalé avec le sommet entre Manchester City et Arsenal. Sportune vous fait revivre, comme chaque lundi, ces grands moments de sports via sa sélection des meilleurs tweets des champions sur le réseau de micro-blogging. C’est parti…

Le FC Barcelone sur le toit du monde du football et de Twitter !

Ce dimanche, le FC Barcelone a disposé facilement du FC Santos de Neymar (4-0) en finale du Mondial des Clubs 2011 au Japon. Un nouveau trophée ramené en Catalogne et des photos de joies qui tournent sur les comptes Twitter des protagonistes. @Cesc4official a commenté : « WORLD CHAMPIONS !!!!!!! » Quand, de son côté, @andresiniesta8 a vu cette victoire comme un événement « historico. » Le latéral droit catalan Dani Alves a préféré poster sur son compte Twitter une photo de lui avec un bonnet de Père Noël et le trophée de la meilleure équipe du monde !

Dani Alves

Lionel Messi, de son côté, est reparti du Japon avec une nouvelle voiture. Une Toyota qui n’a pas franchement emballé l’Argentin. La preuve dans cette video et plus de détails dans cet article sur la nouvelle Prius à 30 000 euros de Messi.

Nikola Karabatic soutient l’équipe de France féminine de handball

Du côté du Brésil, où se jouait la finale de la Coupe du Monde de handball féminin, les scènes de joies se sont transformés en larmes pour les Bleues. Les joueuses d’Olvier Krumbholz, diminuées par les blessures, ont perdu en finale contre la Norvège 32 à 24. Les filles n’avaient sans doute pas le cœur à commenter cette défaite… Alors c’est le champion de handball Nikola Karabatic qui a soutenu les joueuses de l’équipe de France. Pas sur Twitter, mais via sa très populaire page Facebook officielle : « Dommage les filles…sans Allison et Maya, ça s’annonçait compliqué . Ca ne console pas mais vous avez fait une super compete ! On se retrouve à Londres vous allez passer ! Niko »

Le match du week-end : Manchester City-Arsenal 

Pour revenir au ballon rond, ce dimanche a été marqué par un match d’une haute intensité entre Manchester City leader de Premier League et Arsenal (5ème). Deux équipes tournées vers l’offensive qui ont offert un beau spectacle aux supporters présents dans le stade. Même à l’autre bout de la planète, l’ancien Gunner Cesc fabregas a suivi cette rencontre palpitante : « Je regarde Man City vs Arsenal sur mon ordinateur. C’est un super match ! » Après leur victoire un but à zéro, Samir Nasri, le Citizen, auteur d’un bon match a réagi sur son compte Twitter @samnasri19 : « Super résultat, nous sommes revenus au top. Je veux remercier tous les fans qui ont été une nouvelle fois extraordinaires… » Du côté des perdants, l’attaquant néerlandais Robin Van Persie s’est dit « malheureux du résultat ». Mais il a voulu, lui aussi, remercier les supporters présents qui l’ont « supporté jusqu’à la fin du match. C’était un bon match. Maintenant nous devons être prêt pour celui de mercredi. »

Le flop du week-end : PSG-Losc

À l’inverse du choc de Premier League anglais, celui de la Ligue 1 entre le PSG et le Losc n’a pas été à la hauteur des espérances des supporters. Eden Hazard, le joueur lillois, commente sur son compte twitter (@hazardeden10): « Pas cool le match mais bon on reste invaincu. Retour en bus a fond dans mariokart mdr. Bonne soirée tt le monde. » Du côté parisien, le capitaine Mamadou Sakho s’est exprimé sur son site officiel à propos de résultat décevant et la raison de sa non participation à la rencontre : « Même si nous n’arrivons pas à faire la différence offensivement, on peut tout de même dire que c’est un bon point de pris ! D’autant plus que ce résultat nous replace leader du championnat à égalité avec Montpellier. Pour ma part, j’ai ressenti une douleur à la cuisse lors des derniers entrainements. Le coach a donc pris la décision de me laisser à l’écart pour ce match par sécurité. Je dois faire des examens complémentaires dès demain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.