FC Barcelone – Iniesta: Il rachète son club d’enfance !

10 décembre 2011 à 19:04 par Palissarde

0
Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été à deux doigts de signer au Real Madrid @Icon Sport

Andres iniesta @Icon Sport

Le joueur du FC Barcelone, Andres Iniesta, n’est pas connu pour être le plus bling-bling des footballeurs de la planète. Mais que fait donc le milieu de terrain du Barça avec les 583 000 euros brut mensuel que lui verse le club catalan tous les mois ? Et bien… il rachète son club d’enfance, Albacete Balompié. Il s’agit d’une équipe de 3e division, actuellement au plus mal financièrement, rapporte la presse espagnole cette semaine. Andres Iniesta vient de lâcher 420 000 euros pour devenir l’actionnaire principal du club et ainsi stabiliser ses comptes.

Le joueur du FC Barcelone, Andres Iniesta, investit 420 000 euros dans son club d’enfance

Avec ces nouvelles liquidités, le club dont le capital global atteint 1,2 millions d’euros, ambitionne de remonter au plus vite en 2e division. Le club a en effet connu la relégation la saison dernière. Né dans la petit ville de Fuentealbilla, Andres Iniesta était en fait licencié dans le club Albacete Balompié, avant d’être détecter par le FC Barcelone et de filer direction la Masia, son centre d’entraînement, à l’âge de 12 ans. Selon la presse espagnole toujours, Jose Antonio Iniesta, le père d’Andres, devrait très bientôt entrer dans le conseil d’administration du club et se faire rapidement élire vice-président.

Iniesta, quelques mois après l’aventure de Nadal au Real Majorque…

Bref, on se retrouve là dans une situation un peu comparable à celle connu par le joueur de tennis Rafael Nadal au Real Majorque. Le joueur de tennis avait, lui aussi, décidé d’investir dans ce club alors que celui-ci connaissait de grosses difficultés financières et des dettes chiffres à environ 85 millions d’euros. Espérons que l’histoire se finira un peu mieux pour le joueur du FC Barcelone. Car en début de saison, Rafa a décidé de retirer ses billes du club suite à des problèmes internes.

Découvrez aussi notre dernier recensement des salaires des joueurs du FC Barcelone
Découvrez aussi le pronostic de PES pour le Clasico Real – Barça


Real Madri-FC Barcelone vu par PES 2012 par Sportune





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑