FC Barcelone: Le maillot « éponge » revu et corrigé

Posté le 15 octobre 2011 par

x0

Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été à deux doigts de signer au Real Madrid @Icon Sport

Andres iniesta, FC Barcelone @Icon Sport

Le FC Barcelone étrennera ce week-end face au Racing Santander, un nouveau maillot pensé par son équipementier Nike. Ou plutôt devrait-on dire repensé car cette opération tient au fait que depuis le début de saison, Lionel Messi et ses camarades se plaignait de la lourdeur du maillot après chaque effort. La raison ? Un tissu qui absorbe un peu trop la sueur au point de peser jusqu’à 300 grammes de plus après chaque match.

Après chaque match, le maillot du FC Barcelone prenait 300 grammes en plus

Le géant de l’équipement a reconnu son erreur et revu sa copie. Moyennant quoi, les Barcelonais porteront ce samedi, un maillot rigoureusement identique du point de vu de l’apparence mais fabriqué sur la base de nouveau produit. Car plutôt que du tissu, le problème pourrait venir des colorants utilisés par la marque… Qu’importe pour les Catalans, l’essentiel étant qu’il s’y sentent à leur aise en toute légèreté. Andres Iniesta, appelé à donner son avis au nom de ses camarades, l’aurait lui même approuvé ainsi que nous l’apprend Sport.

Essayé et approuvé par Andres Iniesta

Rappelons enfin que Nike et le FC Barcelone sont unis depuis 1998 et ce jusqu’en 2013. La dernière prolongation du partenariat entres les deux entités remonte à 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.