FC Barcelone: Les petits secrets du bus du Barça

Posté le 30 décembre 2012 par

x0

Le bus du FC Barcelone

Le bus du FC Barcelone

On l’a déjà pas mal évoqué, il y a presque un an, au mois de janvier 2012, quand le FC Barcelone l’a officiellement présenté à ses fans. Le Starlines, c’est le nom donné au bus du club blaugrana, est une maison sur roue, intégralement équipé, pour un prix d’ensemble avoisinant le demi-million d’euros. Cette semaine, l’autocar a ouvert ses portes aux spectateurs venus en très grand nombre découvrir l’engin qui transporte Lionel Messi et ses camarades sur les routes d’Espagne et d’Europe.

Le bus du FC Barcelone effectue plus de 200 bornes par jour

La rédaction du Mundo Deportivo a profité de l’occasion pour recueillir de nouveaux éléments. Que le bus, par exemple, a roulé 77.800 km cette année soit une moyenne de 213 km effectués tous les jours. C’est énorme surtout pour le chauffeur attitré du bus qui a deux suppléants appelés selon les besoins du club catalan. Et ce n’est rien de le dire qu’il leur faut se rendre disponible. Car même si la priorité est donnée à l’équipe première, il arrive, selon Mundo Deportivo, qu’il soit aussi laissé à la disposition de la réserve ou d’autres équipes professionnelles de la section.

Messi et ses camarades voyagent en cinq étoiles

Découvrez les photos du bus du Barça


Rappelons à propos du Starlines, que l’on y trouve à l’intérieur, une cuisine toute équipée avec plaques électriques, micro-onde, réfrégirateur et même un lave-vaisselle, (ce qui nécessite une installation électrique moderne dotée de fusibles par exemple) du wifi à volonté, des ordinateurs, des écrans télés, un coin pour les jeux de cartes ou de société et 37 sièges, au total, dans un style 100% confort pour le bien être des joueurs blaugrana. Un footballeur qui voyage en de bonnes conditions est un footballeur plus performant sur le terrain. De ce point de vue, Messi et ses partenaires n'ont donc aucune excuse. On vous laisse n juger en images dans la galerie ci-dessus ou en vidéo.

Visite en vidéo du bus du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.