FC Barcelone: Lionel Messi se syndique !

Posté le 5 octobre 2011 par

x0

Lionel-messi-syndicat-fcbarcelone

Lionel Messi (FC Barcelone) @Icon Sport

Mine de rien, c’est un petit événement pour l’Association des footballeurs espagnols (AFE). L’organisation s’est d’ailleurs dite honorée parce que Lionel Messi, meilleur joueur actuel de la planète football, vient officiellement de la rejoindre. Ou, formulé autrement, le joueur du FC Barcelone est un nouveau syndicaliste, représentant emblématique du football espagnol.

Lionel Messi a officiellement rejoint l’Association des footballeurs espagnols

« Pour l’AFE c’est une fierté que de pouvoir compter sur un double Ballon d’or qui incarne tant de valeurs de notre sport et qui est un exemple, surtout pour les jeunes » a déclaré l’association à l’annonce de la nouvelle portée par le président Luis Rubiales.

Il faudra plus que le meneur du FC Barcelone pour sortir la Liga de la crise

En acceptant de se syndiquer, Lionel Messi s’est donc engagé à « défendre les droits des footballeurs du championnat d’Espagne économiquement et socialement tout en contribuant à la promotion et la préservation de son sport auprès des athlètes mais plus largement de l’ensemble de la société« .

Un vaste programme encore plus compliqué qu’il n’y paraît quand on sait que la Liga, plombée par la dette de certaines équipes, s’est mise en grève au lancement de la saison 2011-2012. Si depuis le jeu a repris son cours normal, les choses n’ont pas véritablement changée et certains joueurs n’ont toujours pas été payés. Il faudra alors plus que Lionel Messi pour redresser la situation. Mais c’est déjà un bon début que le footballeur le plus talentueux du moment se sente véritablement impliqué.

Découvrez aussi le nouveau Top 10 des salaires des footballeurs 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.