FC Barcelone: Messi and Co et leur future pelouse à 400000€

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Le Camp Nou pour FC Barcelone-Real Madrid

Le camp Nou du FC Barcelone

Les joueurs du FC Barcelone n’étaient pas contents de la qualité de la pelouse du Camp Nou en 2011 ? Qu’à cela ne tienne… Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelle pelouse pour la bande à Lionel Messi. Enfin presque. Le chantier était en fait censé avoir lieu entre le 27 et le 30 décembre 2011 pour une livraison dès la première rencontre de 2012. Finalement, les jardiniers se mettront au travail après le match aller des huitièmes de finale de Coupe du Roi contre Osasuna, le 4 janvier.

Changer la pelouse du Camp Nou, ça coûté 400 000 euros pour le FC Barcelone

Mais au fait, combien ça coûte de changer la pelouse du Camp Nou ? 400 000 euros, tout de même… C’est à peu près l’équivalent de deux semaines de salaire de Lionel Messi. C’est aussi, par exemple, deux fois et demi plus cher que le changement de pelouse effectué par un club comme le Losc au Stadium en mars 2011. Les champions de France lillois avaient alors déboursé 150 000 euros.

Messi et les stars du FC Barcelone ont présenté une pétition pour changer la pelouse !

Mais à Barcelone, rien est trop beau pour optimiser les dribbles de Lionel Messi ou Andres Iniesta sur ce qui devrait être un véritable billard. Pour rappel, les joueurs du Barça avaient tout de même été jusqu’à lancer une pétition en 2011 pour que la direction du club accepte de changer cette fameuse pelouse. Leurs exigences ont été entendues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.