FC Barcelone: Messi c’est 131.000 euros le but !

Posté le 13 décembre 2012 par

x1

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Il a fait très officiellement selon As, son entrée au célèbre Guiness Book des records après qu’il ait inscrit, face au Betis Seville en championnat, son 86e but de l’année, dépassant ainsi l’Allemand Gerd Müller auteur de 85 buts en 1972. Depuis Lionel Messia porté son total à 88 suite à la victoire du Barça sur Cordoba en coupe du Roi.

Messi entre dans le Guiness des records

En ôtant à ce record, les douze buts inscrits avec la sélection argentine (soit 76 buts marqués avec le Barça), cela fait donc, calcul effectué par nos soins à Sportune, 131 000 euros le but facturé par Lionel Messi au FC Barcelone sachant que l’Argentin reçoit 10 millions d’euros net par an du club blaugrana avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2016 (il négocierait actuellement une prolongation assortie d’une augmentation).

La star du FC Barcelone plus rentable que Cristiano Ronaldo

Messi est, de ce point de vue-là, plus rentable pour le FC Barcelone que ne l’est Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Toutes compétitions confondues disputées avec le club merengue, Cristiano Ronaldo a inscrit cette saison 57 buts (et 5 de plus avec la sélection) facturés 184.210 euros lui qui touche 10,5 millions d’euros net par saison. Il reste encore deux matchs à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour faire baisser la facture avant la fin de l’année 2012. Et pour l’Argentin d’éteindre la polémique lancée par le club brésilien Flamengo qui affirme que Zico a marqué 89 buts au cours de l’année 1979.

Découvrez par ici les sportifs les mieux payés de 20 disciplines différentes…

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Messi c’est 131.000 euros le but ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.