FC Barcelone: Messi et les 6 plus gros vendeurs de maillots

Posté le 16 octobre 2012 par

x1

Au FC Barcelone c’est l’incontournable Lionel Messi qui fait vendre le plus de maillots floqués à son nom. Mais après lui, il y a bagarre pour se hisser dans le top 6…

Le maillot orange du FC Barcelone ne se vend pas en boutique – @Icon Sport

C’est une info qui nous intéresse au plus haut point à Sportune, pour nous qui avons déjà traité le sujet pour les clubs de l’OM, de l’OL et de l’ASSE. On la doit au journal sportif espagnol AS dans un article dédié au maillot du FC Barcelone, le third précisément, qui ferait un flop en boutiques officielles.

Messi absorbe l’essentiel des ventes de maillots du FC Barcelone

Et l’on apprend, dans ce sujet, le Top 6 des plus gros vendeurs de maillots du club, entendez par-là, les noms les plus fréquemment floqués par les fans ayant fait l’achat d’un maillot en boutique officielle. Sans surprise à ce jeu-là, c’est la star argentine Lionel Messi qui domine – largement d’ailleurs selon AS -, cette hiérarchie. C’est que Messi est au FC Barcelone ce que Cristiano Ronaldoest au Real Madrid : LA star de l’équipe qui cristallise toutes les attentions sur sa seule personne.

Piqué, Puyol, Iniesta… Les fans blaugrana fiers de leurs Catalans

Les 6 plus gros vendeurs de maillots au FC Barcelone : 1. Lionel Messi

Du coup ça laisse peu de place pour les autres qui se tiennent tous dans un mouchoir de poche. Entre Carles Puyol, l’emblématique Andres Iniesta, son camarade du milieu Xavi, Gérard Piqué ou encore l’attaquant David Villa, les supporters blaugrana ont parfois du mal à choisir mais on retient qu’à l’exception de Lionel Messi, les Catalans ont principalement la côte.

Un maillot third orange qui fait flop

Cela pourrait justifier l’information récemment donnée par la version catalane du journal Sport selon qui, le FC Barcelone pourrait jouer, la saison prochaine avec un maillot « sang et or » aux couleurs de la Catalogne. En prenant en compte l’échec annoncé par AS de l’actuel maillot third de couleur orange en boutiques officielles, l’argument prend plus de poids car il sera plus facile pour Nike de justifier le choix du coloris autrement que par une raison simplement commerciale.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Messi et les 6 plus gros vendeurs de maillots »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.