FC Barcelone: Messi, Fabregas… Leurs secrets de chaussures

Posté le 21 avril 2012 par

x0

Les Adizero f50 de Lionel Messi

C’est le grand soir, pour Lionel Messi et ses camarades du FC Barcelone qui affrontent leurs meilleurs ennemis venus de la capitale Madrid. A cette occasion, la rédaction de L’Equipe Magazine s’est mise à l’heure catalane dans un numéro intégralement dédié au club blaugrana a retrouver en kiosque, ce samedi. Pour sa page « shopping », elle s’est intéressée aux chaussures de Lionel Messi, du gardien Victor Valdes, du milieu Cesc Fabregas et de l’attaquant Alexis Sanchez en nous donnant leur consommation et leurs petites préférences.

Lionel Messi a des semelles moulées, Alexis Sanchez use de 14 paires/an…

Comme par exemple que Lionel Messi a réclamé de son équipementier Adidas, que ses Adizero f50 aient une semelle moulée sur mesure et que soit floqué sur la chaussure le drapeau argentin. L’on y apprend aussi que le stratège du FC Barcelone use de quatre à six paires de chaussures tous les mois. C’est beaucoup plus qu’Alexis Sanchez à qui son équipementier Nike fournit 14 paires par saison. Le Chilien porte des Mercurial Vapor 8, les fameuses chaussures oranges identiques à celle de Cristiano Ronaldo. Sur les siennes, il a fait ajouter sa touche personnelle : « AS9 » pour Alexis Sanchez et le 9 son numéro au Barça.

Cesc Fabregas a des envies différentes selon s’il joue au FC Barcelone ou avec l’Espagne

Autre coquetterie encore chez Cesc Fabregas pour qui Puma fabrique deux versions de sa PowerCat : l’une avec son nom sur la languette et le numéro 4 quand il défend les couleurs du FC Barcelone et l’autre avec le numéro 10 dès qu’il enfile la tenue de l’Espagne. L’ex-milieu des Gunners d’une paire tous les deux ou trois matchs. L’Equipe Magazine précise qu’il reçoit autant de chaussures à crampons moulés pour ses entraînements que de crampons vissés. Quant à Victor Valdes, enfin, il n’est pas précisé combien il consomme de S11 Ultra de son équipementier penalty mais l’on sait qu’il a fait inscrire dessus ses initiales et son numéro : « V.V.1 ».

Ecrit par @T_Filhol

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.