FC Barcelone: Messi… Ils font l’image de la nouvelle Massia

Posté le 9 octobre 2011 par

x0

La nouvelle Massia – entendez par-là le centre de formation du FC Barcelone – est sortie de terre et sera inaugurée le 20 octobre à 20 heures pour le 32e anniversaire de l’existence de ce centre à l’origine de nombreux talents. Au Barça où la qualité de la formation fait la fierté de toute la catalogne, l’événement est d’importance tant est si bien que le club blaugrana a commencé son « teasing » par cette vidéo nous montrant Lionel Messi et dix de ses camarades – tous formés à la Massia – prenant la pause devant le centre.

Lionel Messi en tête d’affiche de l’équipe type de la Massia

La photo fera la couverture du prochain numéro de « Barça magazine » pour montrer aux supporters catalans mais aussi aux jeunes pousses du club le fruit de la formation blaugrana. « Pour les débutants l’image est stimulante » assure le directeur sportif Andoni Zubizarreta cité par Sport.es. Il en veut pour preuve la qualité du onze aligné pour l’occasion : Valdés, Puyol, Piqué, Fontas, Busquets, Xavi, Thiago, Fabregas, Iniesta, Pedro et Messi. Presque une équipe type sur laquelle le Barça se repose depuis plusieurs années.

Le FC Barcelone, l’un des meilleurs clubs formateurs au monde

Car la vocation de la Massia est la suivante : former des jeunes, dès leur plus jeune âge et si possible jusqu’au bout de leur carrière. Les exemples de réussite ne manquent pas. Pour que cela dure, le FC Barcelone a investi pas moins de 11 millions d’euros dans sa nouvelle fabrique à champions qui peut accueillir jusqu’à 83 sportifs en même temps.

A lire aussi :
FC Barcelone : Voici la nouvelle pouponnière catalane

Lionel Messi et l’équipe de la Massia devant le nouveau centre de formation du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.