FC Barcelone, Messi: Le clin d’oeil d’adidas à son nouveau record

Posté le 10 décembre 2012 par

x0

Lionel Messi a battu ce dimanche soir, le vieux record de l’Allemand Gerd Müller. Voici comment l’équipementier adidas lui rend hommage…

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Un record, un de plus à l’actif de l’international argentin Lionel Messi. Grâce à son doublé inscrit dimanche face au Betis Seville, la star du FC Barcelonea marqué ses 85e et 86e but de l’année 2012 ce qui fait de lui, le buteur le plus prolifique de tous les temps en un ; mieux que ne l’avait été l’Allemand Gerd Müller, auteur de 85 buts en 1972.

Messi bat le record de Gerd Müller avec des chaussures high-tech

Cinquante ans se sont écoulés entre les deux records, une éternité que l’équipementier adidas a mis en exergue à la faveur d’un savant montage photographique de la chaussure, modèle adidas 2000 du record de Gerd Müller mixée avec l’actuelle adizero F50 de Lionel Messi. Cinquante ans ont donc passé et l’on se rend mieux compte, à la faveur de cette affiche d’adidas, l’évolution technologique de la pompe de football.

Un nouveau record pour la star du FC Barcelone

L’hommage de adidas au record de Messi avec une affiche entre la pompe que portait Gerd Müller et celle de l’Argentin.

Fini le cuir épais et rembourré des chaussures d’époque, aujourd’hui, la légèreté domine le marché. Les adizero F50 de Lionel Messi, par exemple, ne pèse que 165 grammes. Et en plus, elles sont équipées d’une puce électronique qui permet de restituer avec précision, l’ensemble des données de la performance, du temps d’efforts à la vitesse de course en passant par la distance parcourue… Un luxe encore loin d’exister au temps de Gerd Müller !

A lire aussi : Les nouvelles chaussures de Lionel Messi en détail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.