FC Barcelone: Messi… Les échéances des contrats en détail

Posté le 8 août 2012 par

x0

gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

Gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport


Si le Real Madrid a prolongé le contrat de Raul Albiol, ce lundi (lire les échéances des contrats au Real Madrid), au FC Barcelone aussi il a été question de prolongation cet été notamment pour le défenseur Javier Mascherano, dernier en date au sein du club blaugrana. L’international argentin est désormais lié au Barça jusqu’en juin 2016, comme l’est d’ailleurs, son partenaire et compatriote Lionel Messi, le stratège numéro un du club catalan.

Lionel Messi n’a pas le contrat le plus longue durée au FC Barcelone

Au-delà de 2016, il n’y a que le latéral Jordi Alba parce qu’il vient tout juste de signer au FC Barcelone un contrat de cinq ans jusqu’en 2017. Les autres ont des contrats de plus courte durée, jusqu’en 2016 pour cinq joueurs de l’effectif dont Messi et les recrues de l’été dernier, Cesc Fabregas et Alexis Sanchez, tandis qu’il y a quatre éléments de l’équipe qui seront en fin de contrat au terme de cette saison parmi lesquels le Français Eric Abidal et l’emblématique capitaine catalan, Carles Puyol.

Xavi lié au Barça jusqu’en 2014, Iniesta jusqu’en 2015

Un mot enfin sur les vedettes de l’équipe autres que Lionel Messi. On pense à la charnière Xavi et Andres Iniesta ; le premier étant lié jusqu’en juin 2014 au FC Barcelone, le second un an de plus jusqu’en 2015. Même échéance (2015) pour le défenseur Gérard Piqué et le milieu Sergio Busquets. L’attaquant David Villa, victime d’une fracture du tibia en décembre dernier, devra lui convaincre, cette saison, pour ne pas avoir à être vendu à un an de la fin de son bail, en 2014.

A lire aussi : Les échéances des contrats au Real Madrid

Les échéances des contrats au FC Barcelone

Nom Poste Echéance du contrat
Victor Valdes Gardien 30.06.2014
José Manuel Pinto Gardien 30.06.2013
Gerard Piqué Défenseur 30.06.2015

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.