FC Barcelone: Messi, l’évolution de ses contrats depuis qu’il est pro

Posté le 24 novembre 2012 par

x0

En sept saison passées chez les pros du FC Barcelone, Lionel Messi a déjà signé pas moins de cinq contrats. Le sixième serait pour bientôt…

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Il serait sur le point de signer son sixième contrat professionnel avec le FC Barcelone. Avec la promesse assurée d’une revalorisation de son salaire ; l’actuel étant déjà parmi les plus élevés du monde. Le premier paraphe de Lionel Messi, c’était à l’aube de la saison 2005-2006. Lionel Messi venait d’avoir 18 ans. Le journal sportif espagnol Marca raconte que La Pulga en signera un autre peu de temps après, l’installant définitivement en équipe première.

Lionel Messi devrait signer un sixième contrat avec le FC Barcelone

Moins d’une saison plus tard, Lionel Messi rempile encore. Sur la scène internationale, un phénomène était né. Soucieux de le garder, les dirigeants du FC Barcelone décideront alors d’une clause monstrueuse pour une gamin pas même âgé de 20 ans à l’époque : 150 millions d’euros ! A partir de là, tout s’enchaîne pour Messi. Saison 2007-2008, il signe un nouveau contrat – son quatrième -, avec un salaire revalorisé à 8,5 millions d’euros par saison.

Un salaire revu à la hausse pour la star du Barça

Et bientôt 11 millions d’euros depuis que Messi a signé, au cours de la saison 2008-2009 et jusqu’en 2016, un énième contrat avec le Barça. Le sixième sera pour très bientôt se murmure-t-il avec insistance dans la presse espagnole. Un contrat forcément en béton puisqu’il s’est dit que son salaire pourrait grimper aux environs des 15 millions d’euros par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.