FC Barcelone, Messi, Neymar… Au menu de la bio de Guardiola

Posté le 17 novembre 2012 par

x0

Depuis New York où il s’est retiré après avoir quitté le FC Barcelone, Pep Guardiola s’est livré au journaliste Guillem Balagué pour écrire sa biographie…

La biographie de Pep Guardiola

Il n’y a pas que l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic pour raconter le fil de sa vie en biographie. L’ancien entraîneur du FC Barcelone et de Lionel Messi, Pep Guardiola, vient tout juste d’achever la sienne, depuis New York où il s’est installé après qu’il ait quitté ses fonctions au Barça. Grâce au site brésilien Trieval, on en sait désormais un peu plus sur le contenu, les auteurs et le confidences qui y sont relatés.

Comme l’attaquant du PSG, Guardiola sort sa biographie

Cette biographie explique par exemple pourquoi Pep Guardiola s’est si rarement livré sur son cas à la presse, au cours des quatre années passées au FC Barcelone. Volonté délibérée de garder le meilleur pour son livre assure le journaliste Marcus Alves, correspondant pour ESPN et le magazine FourFourTwo. « Another way of winning » (Une autre façon de gagner), c’est le titre de la biographie, a pour auteur Guillem Balagué, reporter sportif sur la chaîne Sky Sports TV.

L’ancien coach du FC Barcelone livre le contenu d’entretiens individuels

L’on y découvre les récits d’entretiens individuels, réalisés par Guardiola avec notamment, Lionel Messi, Johan Cruyff, Xavi, Iniesta et même son grand rival portugais, l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho. En autres anecdotes livrées par Trivelal, de croustillants témoignages sur la star brésilienne Neymar. L’une qui raconte que Guardiola a sondé Lionel Messi sur une possible signature de l’attaquant de Santos ; ce à quoi la star argentine aurait répondu : « Allons-y. Achetez-le« .

Le « oui » de Lionel Messi à Neymar

L’autre nous explique que Pep Guardiola avait missionné un ami dans le but d’avoir son avis sur Neymar. La chose qu’il en a retenu : la crête soignée du joueur, sa montre et les messages en japonais sur ses chaussures. Des détails révélateurs selon lui de plein de chose. Car l’ami en question aurait ensuite assuré à Pep Guardiola : « Maintenant, regarde Messi. Il est le meilleur joueur du monde. Peut-être de l’histoire. Et pourtant il reste Lionel Messi« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.