FC Barcelone: Messi, Piqué… Hommages à Pep sur Facebook

Posté le 27 avril 2012 par

x1

Pep Guardiola @Icon Sport

Pep Guardiola tirera sa révérence à la fin de la saison. Après quatre saisons pleines au FC Barcelone, l’entraîneur catalan a décidé de ne pas prolonger son contrat ainsi qu’il l’a dit, ce mercredi, en conférence de presse. Ce départ même évoqué plusieurs fois dans la presse espagnole, certains le vivent comme un déchirement. Et pas seulement les supporters attachés au milieu de terrain qu’il était jadis autant qu’à l’entraîneur qu’il est devenu, mais aussi et surtout les joueurs blaugrana, premiers touchés par la décision de Guardiola.

Sur Facebook, les hommages des joueurs du FC Barcelone affluent

Ceux qui sont sur les réseaux sociaux et principalement Facebook ont pour beaucoup réagi. De manière très simple pour le défenseur Gérard Piqué ou façon décousue pour Dani Alves contraint par les 140 caractères exigés par Twitter à s’y reprendre à plusieurs fois pour rendre son hommage. Le fond du message est passé, la forme appartient au latéral brésilien…

Lionel Messi le plus ému par le départ de Guardiola

Beaucoup plus sobre et direct, le message laissé par Andres Iniesta qui, tout en saluant le travail de Pep Guardiola au Barça, rappelle qu’il reste une saison à finir avec le coach catalan aux commandes. Terminons enfin par le témoignage le plus singulier laissé par l’Argentin Lionel Messi. Se disant trop ému par le départ de son mentor, il explique ne pas avoir souhaité affronter les médias en conférence de presse. Guardiola n’est pas encore parti qu’il laisse déjà un grand vide au FC Barcelone.

David Villa n’oublie pas Tito Villanova

Tito Villanova le remplacera et pour David Villa, le seul qui est eu une pensée pour son futur nouveau coach, le choix ne pouvait pas mieux être. L’avenir en décidera…

Les réactions laissées par les joueurs du FC Barcelone sur Facebook:

Lionel Messi: « Je tiens à remercier chaleureusement Pep pour tout ce qu’il a fait pour ma carrière professionnelle et personnelle. Je suis particulièrement ému et je n’ai pas souhaité participer à la conférence de presse de Pep pour éviter les journalistes, parce que je ne voulais pas qu’ils montrent que j’avais de la peine. »

Andres Iniesta: « Aujourd’hui, l’entraîneur nous a annoncé la nouvelle et je tiens à le remercier, lui et son équipe, pour toutes ces années, sans oublier que nous avons une saison à finir. »

Gerard Piqué: « Un grand merci Pep pour tout ce que tu nous as donné. Quatre ans de victoires, de joie et surtout de leçons de football. »

David Villa: « Merci à Pep pour ces deux années passées ensemble et pour tout ce qu’il m’a donné, bien au-delà des titres. Et félicitation à Tito. Il n’y avait personne mieux que toi ! »

Dani Alves (qui partage son compte Facebook avec son Twitter): « Triste jour moi suite à la décision prise par Pep, quelqu’un qui nous a toujours considéré comme ses enfants. Je dois dire que l’on se sent très… (?) par sa décision et nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu’il nous a apporté et pas seulement au niveau du football mais aussi humainement et personnellement. »

Et vous, ce serait quoi votre message à Pep Guardiola ?

Visitez le garage de Neymar

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Messi, Piqué… Hommages à Pep sur Facebook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.