FC Barcelone: Messi puissance 40 millions

Posté le 15 décembre 2012 par

x4

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

C’était le 3 avril 2011 après de longs mois de résistance : la star du FC Barcelone, Lionel Messi faisait (enfin) ses débuts sur Facebook, le plus populaire réseau social de la planète. Bien que la pratique ne soit pas dans les gènes du timide international argentin, Messi a été contraint de s’exposer à son tour sur la toile, pour répondre aux demandes nombreuses de ses fans et plus encore des annonceurs.

Lionel Messi passe les 40M sur Facebook

Grand bien lui en a pris car plus d’un an et demi après son inscription, Messi (alias Leo Messi sur le réseau) vient de franchir la barre des 40 millions de fans Facebook, une performance qu’un seul sportif au monde a déjà réussi avant lui : son rival éternel au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, qui en compte plus de 52 millions.

La star du FC Barcelone néanmoins battu par Cristiano Ronaldo sur ce terrain-là

« Je tiens à remercier tous ceux qui me suivent sur Facebook. Nous sommes désormais 40 millions et c’est énorme » a dit l’international argentin dans un post rédigé en langues espagnole et anglaise. Enfin, quand on dit que cela vient de Messi devrait-on plutôt préciser que ces paroles sont données à l’attaquant du FC Barcelone car on devine aisément que ce n’est pas l’Argentin en personne qui communique sur sa page mais plutôt un community manager. Il y a beaucoup trop d’enjeux financiers derrière et ce n’est de surcroît pas dans le tempérament du joueur de s’exposer en première ligne. Cela n’en reste pas moins que les 40 millions de fans le sont tous pour Messi. Et ça, ça ne fait pas l’ombre d’une contestation.

4 réflexions au sujet de « FC Barcelone: Messi puissance 40 millions »

    1. Name venold pea

      il me marquera toute la vie par sa simplicité. il a dedié ses ballons d’or à tous les aspirants, mais cr7 avait qu’il etait le premier le deuxieme et le dernier. voilà la grande difference.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.