FC Barcelone: Messi&Co souhaitent le nouvel an chinois (vidéo)

24 janvier 2012 à 16:02 par admin

0


Messi, Puyol et les joueurs du FC Barcelone vous… par Sportune

L’année chinoise du « lapin de métal blanc », qui avait débuté le 3 février 2011, vient de s’achever ce mardi 24 janvier 2012 pour laisser place à… l’année du « dragon d’eau », qui se terminera le 9 février 2013. Les joueurs du FC Barcelone, avec Lionel Messi en tête, n’ont pas manqué l’occasion de souhaiter une bonne et heureuse année à tous leurs fans qui se trouvent à l’autre bout de la planète. Certains d’entre-eux ont même fait l’effort de s’essayer au mandarin avec plus ou moins de réussite. Reste à savoir qui de Xavi ou de Victor Valdes a le meilleur accent…

Lionel Messi ne s’essaye pas au mandarin à la différence de Xavi

Le premier à rentrer dans la danse pour les vœux de bonne année est bien évidemment Lionel Messi. L’icône du FC Barcelone ne s’est pas risqué à la langue choise et se contente, en espagnol, d’un « bonjour je suis Léo Messi et je voulais vous souhaiter une bonne année du dragon !» À la différence de son coéquipier Xavi, qui ne tremble pas et s’élance en mandarin pour souhaiter tout sourire une bonne année chinoise. C’est ensuite au tour du capitaine Blaugrana, Carles Puyol, de réaliser cet exercice proprement et sans fioritures. Le portier catalan, Victor Valdes a la lourde tâche de boucler ce clip imaginé par le service marketing du club. Chose qu’il parvient à réaliser avec les félicitations du jury…

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone à la conquête de la Chine

Même si pour le moment, le FC Barcelone a toujours refusé de jouer un match de Liga à midi pour faire plaisire aux asiatiques, cela n’empêche pas le club catalan de s’exporter en Chine. Pour rappel, au mois de novembre dernier, le président Sandro Rosell s’était rendu à Pekin pour discuter avec les autorités locales sur la construction, dans les années à venir, de plusieurs centres de formation dans différentes villes du pays. En réalisant ce clip de bonne année, le FC Barcelone continue de caresser dans le sens du poil ses concitoyens chinois… avant de voir germer des petites Masia asiatiques.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑