FC Barcelone: Montoya vaut maintenant 12M€ !

16 décembre 2011 à 17:59 par admin

0

Martin Montoya

Il n’est âgé que de 20 ans, n’a joué qu’un seul match cette saison avec l’équipe première du FC Barcelone, mais si vous voulez vous payer Martin Montoya sur le marché des transferts, sachez qu’il faut quand même que vous lâchiez maintenant… 12 millions d’euros. Le joueur espagnol, qui était en fin de contrat en juin 2012, vient de prolonger avec son club formateur jusqu’en juin 2014. Après la mésaventure Cesc Fabregas, le club de Sandro Rosell ne prend plus de risque avec ses espoirs et bétonne donc leurs contrats avec des clauses libératoires énormes. 12 millions d’euros, c’est donc maintenant le tarif pour un joueur qui a inscrit le 6 décembre dernier son premier but avec l’équipe de Pep Guardiola lors de la victoire 4 à 0 contre le Bate Borisov en Ligue des Champions. Et la somme est censé grimper à 20 millions d’euros pour les saisons 2013-2014, selon la presse espagnole.

Martin Montoya est un pur produit de la Masia

Celui qui passe le plus clair de son temps à évoluer avec l’équipe B du FC Barcelone est un pur produit du centre de formation catalane. Martin Montoya a évolué progressivement dans chacune des catégories de jeunes avant de jouer pour la première fois en championnat avec l’équipe première le 26 février 2011 en rentrant à la place d’Adriano contre le RCD Majorque. La Masia, qui a déjà formé Andres Iniesta, Xavi et Lionel Messi entre autres, risque fort de dévoiler dans les années à venir une nouvelle pépite catalane.

Martin Montoya, le futur Dani Alves ?

Mais, avant de devenir un titulaire indiscutable au sein de la défense catalane, Martin Montoya devra se montrer patient. Puisque, pour le moment, le couloir droit est tenu de main de maître par Dani Alves qui a montré depuis son arrivée au club une complémentarité exemplaire avec le prodige argentin. Âgé de 28 ans, l’international brésilien risque donc d’occuper ce poste pendant plusieurs années. Les plus grandes écuries européennes seraient alors bien avisées de recruter ce jeune joueur en mal de temps de jeu en Une avant que celui-ci n’éclate aux yeux du grand public…

Découvrez aussi pourquoi Neymar ne veut pas aller en Europe (video)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑