FC Barcelone: Neymar serait suivi… par un espion catalan

Posté le 24 octobre 2012 par

x1

L’attaquant brésilien Neymar attire la convoitise des plus grands clubs européens. Mais pour qu’il ne cède à aucune tentation autre que le club blaugrana, le FC Barcelone le surveille quand il est sur le continent.

Neymar avec le Brésil @IconSport

Etonnante information que nous rapporte le site El Confidencial en Espagne. Au FC Barcelone, l’attaquant brésilien Neymar est souvent annoncé avec insistance. Sandro Rosell, le président blaugrana, tiendrait à s’offrir la pépite de Santos mais Neymar assure vouloir rester coûte que coûte jusqu’à la fin de son contrat. Soit en 2014.

Le FC Barcelone dépêche un homme pour surveiller les relations de Neymar

Et pour s’assurer que Neymar n’ira nulle par ailleurs d’ici là, Sandro Rosell aurait dépêché un homme chargé de surveiller les fréquentations du buteur du FC Santos, chaque fois qu’il se rend sur le continent européen. L’ordre, ainsi relaté par El Confidencial, est clair : « Que personne ne s’approche de lui. Et si c’est le Real Madrid, tenir le joueur à un kilomètre de distance. »

Neymar, une pépite chère et gourmande financièrement

L’anecdote prête à sourire mais elle montre les énormes moyens déployés par les clubs pour faire signer la star brésilienne du football. Rappelons que Neymar, 20 ans, est déjà une super-star du ballon rond, l’idole de la sélection brésilienne et celui qui porte sur ses épaules, les espoirs de succès à la prochaine Coupe du monde justement organisée au Brésil. C’est aussi un joueur déjà très cher (plus de 50 millions d’euros son prix sur le marché des transferts) et gourmand financièrement puisqu’il gagne pas moins de 13,8 millions d’euros (6,5M€ de la pub, 7M€ de Santos et 300.000 euros de primes selon les chiffres de France Football).

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone: Neymar serait suivi… par un espion catalan »

  1. Elijah

    On voudrait bien voir Neymar jouer en Europe, s’il ne sombrerait pas comme Saviola, Felipe Melo, etc. Ds le cas contraire, ce serait une bonne affaire pour le barca!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.