FC Barcelone: Nike habille Christophe Colomb. Et fait polémique

Posté le 26 mai 2013 par

x0

La statue de Christophe Colomb vêtue d'un maillot du FC Barcelone

La statue de Christophe Colomb vêtue d’un maillot du FC Barcelone

Cela ne vous a pas échappé sur Sportune : cette semaine ont été dévoilés les nouveaux maillots, saison 2013-2014, des joueurs du FC Barcelone. Pour accompagner la sortie de ces nouvelles tenues, l’équipementier Nike partenaire du club blaugrana, s’est offert une promotion de géant en investissant, rien de moins, que la place des Ramblas et la statue de Christophe Colomb qui la domine.

Nike déploie une énorme maillot du FC Barcelone sur la statue de Christophe Colomb

La firme américaine, en effet, par le biais de l’agence Havas Media qui se charge de la promotion, a revêtu ladite statue d’un maillot du FC Barcelone pour tourner images et vidéos et montrer à toute une ville la tunique des joueurs blaugrana. Le site web as.com raconte que la marque à la virgule a dépensé la somme de 94.100 euros, versés à la municipalité barcelonaise, pour obtenir ainsi le droit d’habiller la statue jusqu’au 9 juin prochain. L’argent servira à des opérations à dimension sociale.

Une initiative qui passe bien à Barcelone, beaucoup moins dans le reste de l’Espagne

Cela explique que la mairie de Barcelone ait accepté le procédé de surcroît parce que l’initiative semble avoir été plutôt bien accepté par la population locale. Mais cela n’est manifestement pas vrai, ailleurs en Espagne ; certains du côté de la capitale Madrid, reprochant à Barcelone sa volonté de s’émanciper de l’Espagne. Autre polémique plus interne cette fois, celle déclenchée par le président de l’Espanyol, Joan Collet, qui est sorti de ses gongs sur les ondes de la radio espagnole Rac 1 en pointant très clairement du doigt, le maire de la capitale catalane à qui il reproche un certain parti pris. Bref, en s’attribuant l’un des symboles de l’Espagne et de la place centrale de Barcelone, Nike a lancé une énorme polémique. Et tout ça à cause d’un maillot…


FC Barcelone- Quand Nike habille Christophe Colomb par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.