FC Barcelone: On ne change pas d’un hôtel… qui perd !

Posté le 4 décembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone aurait-il abandonné toute superstition? On se souvient qu’il y a quinze jours lors de leur déplacement en Italie pour y défier le Milan AC en Ligue des Champions, les joueurs de Pep Guardiola s’étaient préparés dans un hôtel différent de celui qui les avait vu concéder une défaite 3 buts à 1 en avril 2010 contre l’Inter Milan de José Mourihno. La question du logement s’est à nouveau posée pour leur voyage au Japon dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs. En 2006, lors de leur dernier passage dans le pays du soleil levant, les joueurs de Frank Rijkaard s’étaient inclinés en finale contre le SC Internacional (1-0). À l’époque les coéquipiers de Lionel Messi résidaient dans l’Hôtel Yokohama Royal Park situé à 30 km de Tokyo. Ce même établissement où la délégation du FC Barcelone a décidé de revenir à compter du 15 décembre prochain. Avec l’espoir , cette fois, que le succès soit au bout des crampons…

L’Hôtel Yokohama Royal Park propose à Messi et aux joueurs du FC Barcelone de nombreux services

L’Hôtel Yokohama Royal Park est composé de plusieurs centaines de suites plus luxueuses les unes que les autres. Les joueurs de Pep Guardiola ne devront pas avoir le vertige car leur résidence est aussi le point culminant de Yokohama avec une hauteur de 295 mètres. La vue est à couper le souffle entre les lumières de la ville et le Mont Fuji situé à plus de 80 kilomètres. Mais, les partenaires de Messi ne sont pas venus au Japon pour y passer des vacances mais bien pour y remporter un énième trophée. Du coup, le FC Barcelone a aussi choisi cet hôtel car il se trouve à environ 10 kilomètres du stade où ils joueront leur premier match.

Des chambres qui varient entre 330 et 5 000 euros la nuit à l’Hôtel Yokohama Royal Park

Un œil maintenant sur le sujet qui fâche : les tarifs. Dans l’Hôtel Yokohama Royal Park, le prix des chambres pour une nuit varie en fonction du standing, entre 330 et 5 000 euros. Le repos et la récupération sont des choses essentielles pour les sportifs de haut niveau. Le FC Barcelone l’a bien compris et veut mettre dans les meilleures dispositions les coéquipiers de Lionel Messi avant d’affronter peut-être le FC Santos de Neymar en finale…

Quelques images du nouvel hôtel du FC Barcelone à Yokohama

Hôtel

Hôtel Yokohama

Hôtel Yokohama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.