FC Barcelone: Pinto prolonge jusqu’à 38 ans !

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Jose Manuel Pinto

José Manuel Pinto vient de se mettre avec le FC Barcelone pour un nouveau contrat étendu jusqu’en juin 2013, comme le précise le site officiel du Barça ce lundi. Arrivé en janvier 2008 en provenance du Celta Vigo, le gardien remplaçant du club Catalan a rempilé pour une saison supplémentaire sous les couleurs Blaugrana. Âgé de 36 ans, José Manuel Pinto aura 38 ans à la fin de son contrat avec le FC Barcelone. Une sacrée performance de longévité ! Le joueur qui a débuté au Betis Séville en 1994 peut se féliciter d’avoir connu une belle carrière remplie de succès… Avec le club catalan.

José Manuel Pinto l’homme de l’ombre

José Manuel Pinto dispose d’un palmarès assez exceptionnel avec trois titres de champions d’Espagne, deux Ligue des Champions, deux Coupe du monde des clubs et plusieurs coupes nationales. L’éternel doublure de Victor Valdes n’a pas beaucoup participé aux matches importants mais a soulevé des dizaines de trophées depuis son arrivé au FC Barcelone. Selon son entraineur, son comportement est exemplaire à l’entrainement et son rôle important dans le vestiaire catalan. Cette prolongation de contrat s’apparente donc plus à une récompense pour le deuxième gardien Blaugrana.

Pinto et le pénalty arrêté contre Majorque

Reste maintenant à savoir si José Manuel Pinto va être en mesure, à un âge aussi avancé, de suppléer Victor Valdes, le gardien titulaire, en cas de coup dur. Il est au moins possible d’en douter quand le seul fait d’arme du portier remplaçant est un pénalty arrêté en demi-finale de Coupe du Roi contre Majorque. En dehors des terrain, on sait en tout cas déjà que José Manuel Pinto le rappeur aurait déjà une reconversion assurée !

Pinto et son moment de gloire avec le FC Barcelone (video):

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.