FC Barcelone: Piqué, une conférence de presse très attendue…

Posté le 23 avril 2012 par

x0

Gerard Pique

Gerard Pique, le défenseur du FC Barcelone

Gerard Piqué se présente devant la presse, ce lundi, un jour avant le choc retour des demi-finales de Ligue des Champions, FC Barcelone – Chelsea. Autant dire qu’il s’agit d’un petit évènement médiatique en Espagne. Car de l’autre côté de la frontière, on a hâte d’entendre quelques mots du défenseur international barcelonais, placé sur le banc par Josep Guardiola, samedi soir au Camp Nou, lors de la fameuse défaite des Blaugrana dans le Clasico contre le Real Madrid (2 buts à 1). Pas sûr, néanmoins, que l’intéressé s’attarde sur le sujet. On risque fort d’entendre une petite phrase traditionnel du type: « Ce sont les choix du coach. » Depuis le Clasico (plus précisément depuis le 15 avril dernier même), Gerard Piqué, pourtant grand amateur des réseaux sociaux, ne dit plus un mot sur la plateforme Twitter. Un silence radio qui en dit long sur ce que risquent d’entendre les médias ce lundi. Voilà qui mérite quelques explications sur le cas Piqué au FC Barcelone…

Piqué au FC Barcelone et sa trépidante vie extra-professionnelle

Josep Guardiola reprocherait notamment à Gerard Piqué son style de vie un peu trop mouvementé en dehors des terrains. L’international n’hésite pas, en effet, à partir en avion voir les concerts à l’étranger de sa petit copine Shakira. Il fait du rafting sans casque et des courses de kart pendant ses vacances, joue au poker, va au casino et en discothèque… Bref, pas franchement le way of life prôné par la Masia depuis son plus jeune âge et des activités extra-professionnelles qui, selon certains, expliqueraient les nombreuses blessures du joueur cette saison.

Si Piqué part, Guardiola reste au FC Barcelone ?

Mais y a-t-il brouille pour autant entre Gerard Piqué et Josep Guardiola ? Si le défenseur décide de ne pas s’expliquer sur le sujet ce lundi, les rumeurs risquent fort, en tout cas, de s’accentuer encore dans une presse espagnole toujours débordante d’imagination. Celle-ci détaillait, ces dernières semaines, comment la prolongation (ou pas) de Pep au Barça serait lié à un transfert de Piqué en fin de saison… Un peu gros quand même. Rappelons néanmoins que le joueur est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2015. Son salaire est de 6M€ par an.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.