FC Barcelone: Pour Neymar, il aurait déjà payé 10M€ !

21 décembre 2011 à 13:06 par admin

0
Neymar

Neymar @Icon Sport

Le joueur du FC Santos, Neymar, est de plus en plus proche du FC Barcelone, en tout cas selon la presse catalane. Le Mondial des clubs 2011 au Japon a sans aucun doute permis des discussions voire même des négociations entre les deux clubs au sujet du brésilien. C’est du moins ce que laisse entendre le site internet elmundo deportivo ce mercredi. Après le rebondissement dans la prolongation de contrat de Neymar, un nouvel épisode vient s’ajouter aux (nombreuses) pages du livre des rumeurs transfert de l’international brésilien. Ce nouveau fait divers semble cependant très concret puisqu’il s’agirait d’un chèque de 10 millions d’euros qu’aurait déjà versé le FC Barcelone au FC Santos pour Neymar.

Le coup de poker du FC Barcelone pour Neymar

Cette somme permettrait ainsi au FC Barcelone de prendre une option sur le transfert du Brésilien. Une manière pour les Blaugrana de bloquer le joueur du FC Santos de 19 ans, également courtisé par le Real Madrid. Cette initiative est un pari sur l’avenir car le transfert du joueur ne pourrait se faire, non lors du prochain mercato hivernal, mais plutôt cet été ou même en janvier 2013. Dans cette affaire, les Catalans prennent un (gros) risque. Si le joueur décide de ne pas signer au FC Barcelone dans les mois à venir, le club de Sandro Rosell pourrait tout simplement perdre ces fameux 10 millions d’euros! Dans le cas contraire, celle-ci serait déduite du futur montant à payer.

Neymar au FC Barcelone : Un Robinho bis ou un nouveau Ibrahimovic?

Si ce dossier finit un jour par se conclure, le joueur du FC Santos devrait débarquer comme une vraie star du côté du camp Nou. Mais, reste à savoir si un joueur comme Neymar, non formé au club, est capable de se fondre dans le collectif catalan. Son entente avec la star argentine, Lionel Messi, sera également déterminante ! Dans le cas contraire, le Brésilien pourrait alors ressembler à s’y méprendre au cas Robinho du Real Madrid ou plus récemment à un certain Zlatan Ibrahimovic au… FC Barcelone.

A lire aussi : FC Barcelone, Neymar disponible pour 45M€





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑