FC Barcelone: quand Bill Gates offre le maillot blaugrana !

Posté le 7 octobre 2011 par

x0

Bill Gates offre le maillot du FC Barcelone

Bill Gates offre le maillot du FC Barcelone

Depuis l’été dernier, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a trouvé un nouvel ambassadeur pour sa fondation caritative Bill&Melinda Gates: le FC Barcelone. Les deux parties sont associées pour lutter contre la polio dans le monde. Pour certaine population très touchée par cette maladie, le Barça et le football parle bien plus que le dernier logiciel Windows. Du coup, plutôt qu’un ordinateur, Bill a profité de sa visite au Nigéria il y a quelques jours, pour offrir le maillot de la bande à Messi au président du Comité National contre la polio au Nigéria, Busyi Onabolu.

Bill Gates offre le maillot du FC Barcelone au Nigéria

Pour ne pas faire de jaloux entre toutes les stars du Barça, Bill Gates a offert un maillot non pas floqué du nom d’un joueur, mais du slogan « End Polio », comprenez « arrêtons la polio ». La tunique est associée au numéro 99 et signé par le célèbre Bill Gates himself.   Une façon de montrer à tout ce pays, dans lequel la polio est une maladie très présente, que le Barça s’associe à la cause de la fondation du milliardaire. 

Bill Gates utilise le FC Barcelone pour faire la promo de sa fondation

L’homme dont la fortune personnelle est estimée à 56 milliards de dollars (chiffres du magazine Forbes de mars 2011) a ensuite rencontré le président du Nigéria, Goodluck Jonathan et des représentants de l’Onu. Son objectif est d’éradiquer la polio du pays avant la fin de l’année 2012. L’un des hommes les plus riches et les plus célèbres du monde tendant le maillot d’un club de football pour mieux communiquer avec une populatin, cela valait bien un petit clin d’oeil de Sportune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.