FC Barcelone – Real Madrid: La bataille continue sur Facebook…

Posté le 3 octobre 2011 par

x1

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont tous les deux remporté leur match de la 6e journée de Liga ce week-end. La bande à Messi s’installe en tête du championnat d’Espagne, alors que les Galactiques grimpent à la 3e place. Le duel entre les deux mastodontes ibériques du football repart de plus belle. C’est aussi le cas en terme de popularité. Ce week-end, sur Facebook, le Real Madrid a franchi les 20 millions de fans. Il devient ainsi le 2e club sportif au monde à dépasser cette barre symbolique derrière… le FC Barcelone. L’occasion de faire un point, ce 3 octobre, sur les clubs les plus populaires du monde sur la plateforme.

Le FC Barcelone et le Real Madrid, seuls clubs de sports au monde avec plus de 20 millions de fans Facebook

FC Barcelone et Real Madrid caracolent en tête avec donc plus de 20 millions de fans. Les deux clubs sont séparés par 900 000 aficionados. Derrière, Manchester United tente toujours de rattraper le duo espagnol. Les Red Devils occupent la 3e place avec 19,66 millions de fans. Plus loin, on retrouve le club de basket des Los Angeles Lakers, accroché à sa quatrième place mondiale La franchise NBA paraît pourtant bien loin du podium avec un peu plus de 10 millions de supporters. FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United et L.A. Lakers sont les quatre clubs de sport à dépasser les 10 millions de fans.

Le top 10 des équipes les plus populaires au monde

Les clubs de football anglais, italiens et turcs dominent la suite du Top 10. Arsenal prend la 5e place avec 7,66 millions de fans. Chelsea et Liverpool suivent avec 7,29 et 7,16 millions. Le Milan AC effectue une remontée à haute vitesse avec plus de 6 millions de fans. Les Milanais dépassent aujourd’hui Galatasaray pour quelques milliers de « j’aime ». Le club NBA des Boston Celtics boucle finalement le Top 10 avec 5,4 million de fans. Au total, le top 10 des équipes les plus populaires au monde dépasse aujourd’hui les… 100 millions de fans sur Facebook !

A découvrir: Les pages Facebook des principaux clubs de football en Europe

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone – Real Madrid: La bataille continue sur Facebook… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.