FC Barcelone-Real Madrid: Le Barça plait, le Real énerve !

Posté le 10 octobre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone

Match FC Barcelone-Real Madrid, épisode 25 ! L’éternel Clasico de Liga ne se joue pas, ces derniers jours, sur le terrain sportif, mais dans les statistiques de popularité. Les derniers chiffres en date viennent du journal As, qui publie ce lundi une enquête sur les clubs les plus appréciés et, à l’inverse, les moins populaires de Liga. Preuve que le Barça et le Real ne rendent jamais les Espagnols indifférents, les deux formations créent l’exploit de se placer en tête des deux classements. Autrement dit, la bande à Messi et celle à Cristiano Ronaldo sont les équipes préférées des voisins ibériques, mais aussi celles qu’ils détestent le plus.

Le FC Barcelone en tête de la popularité, le Real Madrid leader de… l’impopularité !

La distinction semble tout de même notable entre les deux formations. Le FC Barcelone arrive largement en tête du classement popularité. 44% des personnes interrogées placent le Barça parmi leurs trois équipes préférées de la Liga. La statistique ne dépasse pas 37% pour le Real Madrid et tombe et 18% pour l’Atletico, troisième. Dans la hiérarchie de « l’impopularité », le classement s’inverse. C’est le Real Madrid qui est alors cité par une majorité d’Espagnol avec 51% des suffrages. Le FC Barcelone énerve déplait à 40% des sondés. La troisième place est occupée par le FC Séville avec 30%.

Il y a 8 ans, le Real Madrid dominait de 20 points le FC Barcelone…

Ce classement popularité publié par As fait suite à l’étude Personality Media sortie la semaine dernière et qui, elle aussi, donnait le Barça vainqueur du duel médiatique l’opposant à son grand rival madrilène. As précise que ses chiffres traduisent un véritable bouleversement des tendances dans le pays. Il y a encore huit ans, un sondage similaires donnait le Real Madrid en tête de la popularité avec 20 points d’avance sur le FC Barcelone !

Top 5 des équipes les plus appréciées
1. FC Barcelone: 44% des suffrages
2. Real Madrid: 37%
3. Atletico Madrid: 18%
3 ex. FC Valence: 18%
5. Athletic Bilbao: 17%

Top 5 des équipes les plus désagréables !
1. Real Madrid : 51% des suffrages
2. FC Barcelone: 40%
3. FC Seville: 30%
4. Atlético Madrid: 29%
5. Athletic Bilbao: 18%

Sondage réalisé pour le journal espagnol AS. Les statistiques correspondent au pourcentage de personnes ayant placé chaque club parmi les 3 équipes les plus appréciées et les plus détestées de la Liga.

Découvrez aussi le comparatif popularité du FC Barcelone et du Real Madrid réalisé par Personality Media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.