FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United: Le trio à 20M de fans !

Posté le 16 octobre 2011 par

x0

Rio Ferdinand, joueur de Manchester United @Icon Sport

Rio Ferdinand, joueur de Manchester United @Icon Sport

Ils ont creusé le trou ! Ce week-end, Manchester United a rejoint le FC Barcelone et le Real Madrid, dans un classement un peu particulier, celui de la popularité des clubs de sports sur Facebook. MU est devenu le 3e club de l’histoire à dépasser la barre des 20 millions de fans. Une performance uniquement réalisée par le Barça et le Real avant lui. Les trois clubs ont largué toute la concurrence sur le réseau social. Les Los Angeles Lakers, 4e club le plus populaire sur le réseau, vient à peine de franchir la barre des 10 millions.

Le FC Barcelone, le Real Madrid et Manchester United cumulent 61,8M de fans sur Facebook

Aujourd’hui, le Barça, le Real et MU réunissent 61,8 millions de fans, soit presque l’équivalent de la population française. En mars 2011, soit il y à peine 7 mois, ces trois clubs dépassaient tout juste la barre des 30 millions de fans cumulés. C’est dire le potentiel d’attractivité des trois géants du ballon rond sur le grand public.

En France, l’OM est toujours en tête

En France, le club de sport le plus populaire du réseau est l’Olympique de Marseille. La page Facebook du club de Ligue 1 dépasse 1,4 millions de fans aujourd’hui, soit plus du double de son dauhpin, le SG (665 335). Marseille a beau vivre des moments difficiles sur le plan sportif, pendant que les Parisiens caracolent en tête de la Ligue 1, sur le plan de la popularité, il n’y a toujours pas photo sur le réseau. Et l’écart continue de se creuser…

A voir: Le classement des clubs de football sur Facebook en mars 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.