Real Madrid – FC Barcelone: Pepe se fait corriger sur Twitter

Posté le 19 janvier 2012 par

x0

Pepe Real Madrid

Comme une chanson qui reste en tête, la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Real Madrid (2-1) en Coupe du Roi, mercredi à Bernabeu, risque d’énerver les supporters merengue. De leur côté, les fans catalans sont, ce jeudi matin, presque aussi contents du résultat qu’écoeurés par la faute commise (et non sifflée) par le défenseur madrilène Pepe. Celui-ci a écrasé volontairement la main de Lionel Messi durant la rencontre ! Malheureusement pour le football, ce n’est pas la première fois que l’international portugais fait les gros titres pour des comportements anti-sportifs. Mais, cette fois-ci, les plus grandes stars du ballon rond se sont élevées, via leur compte Twitter, contre ce mauvais geste. Une revue de tweets accablantes…

Du FC Barcelone à Manchester United : Pepe est pointé du doigt

Accusé Pepe, levez vous! Présent sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu, c’est tout d’abord le joueur du FC Barcelone, Xavi, qui déclare : « Les Madrilènes jouent leurs matches, mais confondent parfois intensité avec violence… Quand Pepe écrabouille sciemment la main de Messi ça n’a pas de sens… Pepe est lamentable. » Même en Premier Leaguen championnat dans lequel le combat physique est toléré comme nul par ailleurs, le geste du défenseur du Real Madrid choque les boys anglais que sont Wayne Rooney et Jack Wilshere. L’attaquant de Manchester United n’y va pas par quatre chemins et définit Pepe comme un imbécile: « Quel idiot ! Parfois certaines personnes me rendent fou. »

Au Real Madrid, Ricardo Carvalho vient au secours de Pepe

De son côté, le milieu de terrain d’Arsenal, Jack Wilshere, balance: « Pepe, pauvre de lui.. » Après un tel geste, ils sont rares les joueurs à prendre la défense du joueur du Real Madrid. Seul son coéquipier Ricardo Carvalho est venu à sa rescousse : « Pepe est un joueur dur mais réglo. » Entre défenseurs rugueux, on se sert les coudes du côté de Bernabéu… Un tweet qui ne risque pas de changer la décision des instances du football. Pepe peut d’ores et déjà s’attendre à être suspendu plusieurs matches !

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.