FC Barcelone-Real Madrid: Pour Forbes, le Real est plus fort

Posté le 3 octobre 2011 par

x1

Le FC Barcelone comme le Real Madrid sont dans le collimateur du reste de la Liga @Icon Sport

Le FC Barcelone comme le Real Madrid sont dans le collimateur du reste de la Liga @Icon Sport

Dans l’éternel comparatif entre le FC Barcelone et le Real Madrid, beaucoup de chiffres ont déjà été utilisés. Le dernier en date nous vient des USA et du dernier classement publié par le célèbre magazine économique américain Forbes. Le média vient de sortir son Top des marques sportives les plus puissantes du monde. Quatre catégories y sont dissociées. Il y a le Top 10 des sociétés et des médias qui tournent autour du sport (Nike, Adidas, ES Sports, ou encore ESPN), le Top 10 des évènements sportifs (Super Bowl, JO, …), le Top 10 des sportifs (que nous vous avons déjà présenté) et donc celui des clubs de sport.

Le Real Madrid aurait une valeur commerciale bien supérieure à celle du FC Barcelone

C’est ce dernier qui nous intéresse. Les journalistes spécialisés du média US placent le Real Madrid à la 3e place mondiale en terme de valeur commerciale, derrière Manchester United et le club de baseball des New York Yankees. La marque « Yankees » est ainsi estimée par Forbes à 340 millions de dollars, quand la marque « Mu » vaut 269 millions de dollars et la « marque » Real Madrid 264 millions de dollars. Ce que ne manqueront pas de remarquer les fans des Galactiques dans cette hiérarchie est en fait l’énorme différence qui existe entre les Merengue et le FC Barcelone.

Le FC Barcelone pas gâté par Forbes…

Les Catalans sont relégués à la 7e place du classement. La bande à Josep Guardiola est même devancée par un autre club de football, le Bayern Munich (179 millions de dollars). Le partenariat passé avec la Qatar Foundation cette année devrait tout de même faire augmenter la valeur commerciale du Barça pour le prochain classement de Forbes, la saison prochaine. En attendant, les experts du magazine économique américain ne semblent pas franchement fan de Barcelone et de ses stars. Si, en commentaire, les journalistes admettent volontiers que le Barça est considéré comme « la meilleure équipe de soccer du monde », ils ont « oublié » d’intégrer Lionel Messi dans le Top 10 des sportifs à la plus forte valeur commerciale…

Découvrez aussi le Top 10 des sportifs selon le valeur commerciale

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone-Real Madrid: Pour Forbes, le Real est plus fort »

  1. SACOOL

    Le plus important pour les joueurs et les fans du club, c'est les résultats actuels; tant pis pour ces classement fantaisistes. Pour le club, les joueurs et les fans, la question est que QUELLE EST LA MEILLEURE EQUIPE DE FOOT DEPUIS QUELQUES ANNEES?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.